Un pas vers la République Démocratique du Congo …

Personne n’est assez fou pour préférer la guerre à la paix : dans la paix, les fils ensevelissent leur père ; dans la guerre, les pères ensevelissent leurs fils. (HERODOTE)

Il faut croire que cette logique n’est pas de l’avis de tous. A l’heure où la situation géo-politique à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC) se dégrade, il est important que dans un esprit de solidarité, nous fassions un pas vers elle. C’est ce qu’à fait, le célèbre acteur américain Ben Affleck.

En Bref : Depuis la mi-printemps 2012, l’Est de la RDC semble s’enfoncer dans un gouffre dont la plus grande victime est la population de la région orientale du Nord-Kivu. C’est le 20 novembre dernier , que les forces rebelles du M23, conduites par Sultanis Makenga, faisaient leur entrée dans la ville de Goma. Dès cette prise, la ville est assiégée et dépravée dans une déchéance sans précédent. Goma ville violée ?

Mon but, n’est pas de vous transcrire un article à tendance politique, il n’est pas non plus d’exposer les carrences du gouvernement congolais. Je veux simplement susciter en vous, une réaction d’empathie en faveur d’une population qui subit sans avoir rien demander. Des femmes violées, des enfants tués, des foyers déssimés, voilà le quotidien de la population à l’Est.

Alors que Ben Affleck a co-produit un court-métrage en finalité de soutenir les réfugiés de la RDC, il est de notre devoir à tous d’en faire autant.

http://www.blinkx.com/watch-video/ben-affleck-et-mick-jagger-au-chevet-de-la-rdc/PmDmZDQg7UFB-CB3bTsCFA

Biensûr, nous ne disposons pas tous des fonds necessaires. Et malheureusement, cette situation tragique n’est pas assez médiatisée, selon moi. Il nous est donc difficile de suivre l’actualité congolaise. Cependant, il est accessible à tout un chacun d’avoir ne serait-ce qu’une penser pour cette nation en souffrance.

L’équipe à la pointe, envoie une énorme onde positive, à la population de Goma qui n’a pas mérité un tel sort.

Que Dieu vienne en aide à la RDC.

Lyna Domi

Publicités

Une réflexion sur “Un pas vers la République Démocratique du Congo …

  1. Par contre le Mali reçoit une aide de la part de la France. Une différence? Les rebelles continuent à vendre, et pas cher, les métaux nécessaires à nos batteries de portables et pc, c’est d’ailleurs comme ça qu’ils alimentent leur guérilla.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s