Il neige, neige, et RE-neige … Comment s’annonce la semaine ?

Eh oui c’est depuis vendredi, que nous avons pénétré l’épisode  » Neige  » de notre saison : C’est l’hiver !! lol

Crotte ! Cela faisait longtemps, qu’en île de France, au mois de Janvier, nous ayons été aussi recouvert de neige. C’est fou ! Moi qui adore la neige, j’en suis presque à me demander, si je l’adore toujours autant lol. Non mais c’est vrai, les températures en baissent s’était déjà difficile à supporter, mais là, un weekend entier enneigé c’est comment dire …Moyen quoi ! Rien que samedi, en sortant mes poubelles, je me suis ramassée à terre, ouille; je ne vous raconte pas la honte ahah. J’ai l’impression de (re)vivre les fêtes de Noel, des téléfilms ,il ne manque plus que les déco et on s’y croirait réellement ! 10 à 12 cm de neige, se sont les enfants les plus heureux lol. Bref, cette phase neigeuse, à tout de même causée, 7 morts de la route.

La neige me rend totalement crazy !

La neige me rend totalement crazy !

Alors comment s’annonce cette semaine ?

A partir de demain, ces intempéries devraient s’atténuer, cependant 28 départements resteraiont en vigilance orange. En Ile de France, le ministère de l’Intérieur qui a instauré le plan neige/verglas, l’intensifie dès lundi. En raison de la baisse des températures, la circulation restera très perturbée. Je vous conseille d’adopter une conduite souple et légère (genre, je conduis lol). Euh les nouveaux conducteurs, optez pour le retour au mode piéton. Bah oui, Jean Marc Ayrault appelle à  » la plus grande prudence » sur la route, j’en fais de même.

Paris sous la neige de Janvier

Paris sous la neige de Janvier

Concernant les transports scolaires, ils seront suspendus la journée de lundi dans les départements suivants : Aisne, la Somme, l’Oise, les Yvelines, le Val d’Oise, la Seine-et-Marne et l’Essonne, mais aussi, dans le Nord-Pas de Calais.

La SNCF NE PRÉVOIT PAS DE PERTURBATION MAJEURE, les amis, désolé lol (message subliminal, à tous les étudiants ahah). Seul un ralentissement des trains, et un allongement de 10 à 15 min d’attente ( c’est déjà çà !). Les métros dans Paris, devraient rouler normalement, avec la moitié des bus (2/3).

En gros, demain journée galère quoi ! Couvrez-vous bien, moufle ou gant, boots, doudoune ou fourrure … COMBINAISON AHHAAHA .. Soyez tout de même à la pointe hein !

Bonne semaine .

Lyna Domi

 

Une réflexion sur “Il neige, neige, et RE-neige … Comment s’annonce la semaine ?

  1. Pingback: Il neige, neige, et RE-neige … Comment s’annonce la semaine ? | A LA POINTE

Laisser un commentaire

