CULTURE : Quand Paris rend hommage à MADIBA

photo (28)

Alors que l’ex-président de l’Afrique du Sud, Nelson Mandela, surnommé « MADIBA »  est actuellement hospitalisé entre la vie et la mort; son épopée résonne depuis le 29 mai dans les halles de l’Hôtel de Ville de Paris. Une initiative honorable et tout aussi exceptionnelle que le personnage principal de cette exposition.

C’est donc pendant que le monde entier prie pour son bon rétablissement, que cette exposition gratuite nous a été offerte; une aubaine pour une fanatique telle que moi. Fan de son courage, sa passion, son histoire, humilité, patience, force … ET J’EN PASSE !

Jeudi passé, je m’y suis donc rendu et c’était simplement génial, instructif, passionnant, excellent. J’ai tant appris sur l’acheminement intellectuel de Madiba, ses actions, son combat, sa politique, sa vision de l’humanité, bref cet homme est un symbole de paix mais aussi de véracité, loyauté … (Je vous l’avez dit : JE SUIS FAN LOL)

Vu que je suis super méga sympathique, je vous rapporte quelques images de l’expo :  » Nelson Mandela, De Prisonnier à Président  »

Une expo à la pointe, qui s’est d’ailleurs achevé samedi :/

LYNA DOMI

Laisser un commentaire

