Les French Wags 2014 : Pourquoi aucunes des french wags n’est noire ?

wags-edf-494x351Mercredi dernier, les French Wags débarquaient à Rio pour soutenir leurs hommes et maris, footballeurs de l’équipe de France qui affrontaient l’Equateur. Ma stupéfaction fut immense quand j’aperçu ce par-terre de jolies femmes pour la plupart de type caucasien, deux ou trois orientales et aucunes femmes africaine  ou même afro-caribéenne. Ne vous y méprenez pas, aucunes pensées xénophobes ne m’animent à ce jour. Cependant, une question m’anime :

Pourquoi aucunes des French Wags n’est noire alors que le 3/4 des joueurs de l’équipe de France sont africains ? C’est fou.

la-france-decolle

Sagna, Evra, Matuidi, Sakho, et même le jeune Pogba le constat est le même pour tous. Ils sont avec le même type de femme.

Cela ne vous dérange pas plus que ça ? Moi, femme française et africaine je me sens exclus et pour changer ce sont mes propres frères qui le font. Ce ne sont pas un ou deux mais tous qui épousent des femmes caucasiennes ou orientales. Alors je me questionne : La femme noire n’est surement pas assez européenne pour eux ? Leur rappellent-elles trop leur origine ? Se sentent-ils plus à l’aise? Capable d’intégrer le milieu du football ayant une femme blanche à leur côtés ? Je m’interroge sur les facteurs qui font effet quant au choix de leur compagne . Le métissage par amour, oui, le métissage par complexe : JE DIS NON !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 Je ne le sais. Cependant ce constat est assez représentatif des africains d’Europe qui réussissent, et plus précisément de France. Mon constat est général keep calm. Tous veulent s’adapter à la culture, aux moeurs et codes européens à défaut d’oublier la culture et richesses de nos ancêtres. 3953135_femmes-joueurs

Et vous qu’en pensez-vous ? Suis-je parano ?

SARALYNA DOMINGOS -Instagram : iamsaralinadomingos

Publicités

146 réflexions sur “Les French Wags 2014 : Pourquoi aucunes des french wags n’est noire ?

    • Même quand j’était en Algérie les mecs préféraient les blondes aux yeux bleus donc la seule chose à conclur de ça c’est que ces footballeurs trouvent les blanches plus belles.

      J'aime

      • De toute évidence ils ne « veulent « que les blanches…..
        A noter que les blancs ne veulent……. que les…… blanches aussi.Hum bizarre..
        tout le monde à le droit de choisir qui il veut! Mais Y a que le noir qui est pour la mixité haha faites moi rire!! Meme les chinois se mettent avec des chinoises…
        En tout cas je félicite les anciens comme thuram qui ont un peu diversifié leur choix.

        J'aime

  1. question de mentalite aux usa les femmes noir ne sappelent pas aissa ou bintou ils ne sont pas ramener a leur origine africaine contrairement en france quand tu est noir tu est africain mais quand tu reussi tu est francais , et donc ces joueur a mon avis ne veulent pas quon leur ramene a leur origine africaine et ils epousent des francaises parce que ils se sentent francais ! et puis ya pas photo quand tu vois la beaute des femmes americaines des joueur les gabrielle union et compagnie…

    Aimé par 1 personne

    • Je me suis posé la même question quand j’ai vu le selfie des femmes de l équipe de France le jour où elle aller au Brésil je me suis dit merde nos frère sont que avec des White lol c des femmes qui ont rencontrer dans des endroit où certaine femme noir ne fréquente pas et c pas les mêmes mentalité

      J'aime

      • Makelele avec Noemie Lenoir Thuram avec Karine Lemarchand. Je suis « blanc », je ne me suis jamais vraiment posé la question, ça me dérange un peu qu’on se dise encore ce genre de choses. On est tous des êtres humains, couleur de peau différente, culture différente,peu importe, c’est une richesse la différence. Les femmes noires de peau il y en a des magnifiques, comme les blanches, comme les métisses. C’est dommage de penser comme ça. Mais je respecte ton point de vue, tu as sûrement de bonnes raisons.

        Aimé par 3 people

      • Exacte !
        Et la plupart des filles sont « trouvées » dans les soirées upée et elles sont « filles de… ». Ce qui doit les motiver à se poser avec elle.

        J'aime

    • Jonathan je n ai pas compris ta derniere phrase …tu habite dans un trou ou tu est peut etre aveugle …il y a des tonnes de Belles femmes africaibes autour de toi et naturelles ..mais tu dois aussi avoir un avc ca…

      J'aime

    • En gros ce que tu dis c’est que la femme africaine n’est pas assez belle pour avoir la prétention de pouvoir épouser un joueur de foot… N’importe quoi !!! Il n’y a donc aucune femme africaine plus jolie qu’une Gabrielle Union ou autre femme noire américaine. Je ne sais pas de quelle origine tu es mais pitié j’espère que tu n’es pas d’origine africaine, car tes mots me mettent mal à l’aise moi qui suis africaine, sénégalaise et fière de mes racines … Et en quoi s’appeler Aissa ou Bintou ou même Aminata doit-il nous discréditer auprès de nos frères qui eux-mêmes s’appellent Mamadou, Bakary et autre.

      J'aime

      • Je me permets de répondre car ton commentaire m’étonne; soit tu as mal lu, soit tu as lu mais alors vite, très vite. Je suis comme toi sénégalaise, née en France et tout le reste mais en aucun cas l’auteur de ce post a dit ou même laissé sous entendre qu’une femme africaine n’avait aucune chance d’épouser un joueur de foot (ou même un sportif de haut niveau pour élargir) ce sont au contraire ces mêmes joueurs qui nous rejettent. Pourquoi? Je me pose la question et peu de réponses vraisemblables et acceptables me viennent en tête. J’ai beau lire les commentaires de tous je reste encore avec les mêmes questions car c’est inacceptables. En vérité, ce sont nos frères qui nous rejette. Je pense que tu as déjà du en être témoin,
        Combien de fois les a t-on entendu dire « c’est une bintou, Fatou.. » D’une part parce que certaines portent ces beaux prénoms, d’autre part parce que certaines ont un comportement abject et que malheureusement on utilise ces prénoms pour les mettre dans une catégorie.. Le véritable problème vois-tu c’est nos frères. En effet pourquoi nous rejeter? Dire qu’on est compliquées n’est que foutaise pour moi donc si un homme noir passe par là qu’il m’explique la raison de ce rejet. Dire qu’on est pas aussi belles; la beaute est non seulement subjective et s’essouffle avec le temps.
        Pour finir, merci à l’auteure de ce post car en dépit de la polémique que cette question soulève, c’est une Vraie question. A ceux qui disent « on s’en fout l’essentiel c’est qu’ils gagnent au foot » de une, vous n’en tirerez aucun profit et secundo laissez nous nous poser des questions utiles et restez dans votre bulle merci. Bonne journée a tous et a toutes.

        J'aime

      • J’ai vécu en Amérique du nord, personnellement je trouve les Africaines dans l’ensemble plus belles. C’est la tv qui donne du prestige à kimberley plutôt qu’à Fanta, à Jude plutôt qu’à Raymond. Allez y, en dehors de New York ou de la Californie, ;(

        J'aime

    • Ce n’est pas une question de beauté des belles femmes africaines il y en a !!! C’est juste la honte qui leur fait ça ! Et puis on va pas se mentir. Quand un noir réussit presque tous le monde lui conseillera de se marier avec une femme blanche sous prétexte que la femme noire voudra manger son argent… chose totalement stupide !

      J'aime

  2. Je ne comprends pas pourquoi tant de femmes noires s’indignent que les hommes noirs ne soient pas avec des femmes noires. Pour moi, écrire des articles comme celui ci nous décrédibilise et nous fait passer pour des femmes « rageuses ». Franchement, on s’en fout des femmes des footballeurs, ça n’est pas un métier reconnu, au contraire ce statut est largement médiatisé comme étant « l’idiote et la dépensière de service qui vit au crochet de son mari ». On devrait plutôt s’inquiéter de la représentation de la femme noire dans les médias, en tant qu’écrivain, de femme d’affaire, ou même de chanteuse ou actrice reconnue en France. Et justement la causalité et la, si ces hommes noirs ne choisissent pas de femmes blanches c’est qu’ils n’ont jamais eu l’exemple de femmes belles, accomplies qui passent dans les médias. Alors qu’aux états unis c’est tout autres choses, les femmes noires sont dans la musique, le cinéma (un peu moins) et présentent des émissions télévisés. Arrêtons de nous victimiser pitié et d’écrire des articles qui confortent les noirs dans leur idée de la noire envieuse.

    Aimé par 2 people

    • Coucou ma belle,

      Je ne suis pas envieuse.
      Et je pense que toute les femmes qui s’indignent de cela ne le sont pas non plus.
      Cependant c’est un fait, et je le constate. Il semblerait que la femme noire ne soit pas assez hype ou mode pour nos jeunes footballeurs. Au même titre de l’image de la femme noire dans les médias. Il en va de pair. Libre à toi de penser qu’il y a un changement de mentalité qui s’opère. Moi je ne relève que ce que je vois. Le métissage par amour, oui, le métissage par complexe : JE DIS NON ! Voila ce que je refuse.
      Merci d’être passer sur le blog, et merci d’avoir partager ton avis avec nous.
      A très vite

      J'aime

      • Je comprend tn pt de vue.. Mais imagine toi des joueurs comme Sakho ou Sagna ou Pogba sans argent ..auraient ils eu du succès sans leur statut(argent succès ) chez nos belles sœurs noires en dessus de la moyenne ?!ils prennent donc leur revenge sur la vie c tout …vs êtes sélectes avec les gars qd ils galèrent..et vs vous foutez de leur faciès qd ils deviennent Célèbres …en plus un joueur noir le mieux payé au monde est marié a une noire bref ce genre de débat créé plus de complexe

        J'aime

    • TOUT A FAIT D’ACCORD AVEC TOI!! La question devrait même pas se poser. Je suis noire et française et je ne vois pas le problème. Si à chaque fois je vois « un noir » en couple avec une « blanche », je dois devenir rageuse, je vais passer mon temps à l’être. (de toute façon, je ne vois pas de couleur, je vois juste 2 personnes qui s’aiment point. Peut importe leurs origines, leurs croyances et leur mouvement politique = 2 personnes libres de s’aimer et de faire un bout de chemin ensemble)
      POURQUOI EST-CE QUE L’ON RAMÈNE L’AMOUR A LA COULEUR?
      Je suis mariée à un français blanc, mon meilleur ami est français d’origine algérienne et ma meilleure amie est française d’origine chinoise, et alors? C’est tout simplement des circonstances et une question de feelings. Tu aimes boire du café et moi du thé? Vais-je polémiquer sur tes goûts? Ma couleur préférée est le orange et toi le bleu? Y’a t-il une explication?! NON
      Posons-nous de vraies questions, sans s’arrêter à des détails sans importance, y’a beaucoup plus grave que de se demander pourquoi un tel sort avec un « arabe », « une chinoise » ?? (ça devrait même pas se poser ces questions) C’est des commentaires qui font régresser les mentalités, alimenter des notions complètement faussés et INUTILES.

      Pour ma part quand je vois ces nanas, je me dis juste « Putin c’est des avions de chasses! Elles sont canons » bref, no comment ! 😉

      Les footeux, on s’en fout, ce qu’on veut c’est qu’ils nous fassent rêver et aient un comportement exemplaire et respectueux (ça reste à voir…).

      J'aime

    • Tu ne prends pas le probleme dans le bon sens ..à mon avis.
      Si la societé noire ne valorise pas ses femmes, il ne faut pas attendre que la société blanche mettent de coté ses femmes pour les femmes noires. Si les hommes noires connus étaient plus nombreux …pas tous mais juste plus nombreux à etre avec des femmes noires, les europeens s’interresseraient plus aux femmes noires dans les autres domaines.
      Encore une fois les médias ont bien fais leur travail puisque tu dis qu’ils n’ont pas l’exemple de femmes noires « belles accomplies qui passent dans les médias » cela est une excuse bidon ils ont leur maman à la maison!!! Pas besoin des médias.
      Et en aucun cas le fait d’avoir une reflexion sur notre société ne fait de nous des gens envieux. Faut arreter …

      J'aime

  3. oui c’est parano. L’amour ne se commende pas, de plus les femmes noires vous n’êtes pas très facile à vivre lorsqu’il y a le patrimoine ou le financier à la clé. Que savez-vous si c’est un métissage forcé. Je pense que c’est faire des polémique pour rien…

    J'aime

    • « Vous les femmes noires » , parce qu’on partage toutes un même cerveau. Le matérialisme à une couleur n’est ce pas ? Parce que les blanches ne sont pas matérialistes elles aussi . Tu crois vraiment que ces filles ,si les gars n’étaient pas plein aux as , auraient même daigné leur accorde un regard ? Les footballeurs ont la réputation de ne sortir qu’avec des mannequins et on sait tous quil faut être friqué pour avoir une chance avec elles. Donc si c’est pour fuir les filles matérialistes, c’est pas gagné. Ton argument est bidon et ressemble comme 2 gouttes d’eau à ceux avancés par les hommes noirs qui ne veulent pas sortir avec leur propre « race » et qui nous dénigrent en mettant ces femmes sur un piédestal.

      J'aime

  4. C’est pas de l’envie mais ce qu’on constate correspond à ce que nous femmes noires entendons chaque jours de la bouche des jeunes hommes noirs.
    Que nous sommes moches, peu soignées. Aucune envie juste un constat. Penser que cet article n’est que de l’envie c’est déjà concevoir la femme noire par le prisme dévalorisant et raciste du monde occidentale.
    La majorité des jeunes hommes noirs n’aiment pas les femmes noires à cause de leur racisme et haine propre interiosée.
    Et quand un homme non blanc réussit quel est son trophée, une femme blanche ou avec des traits et caractéristiques contraires à lui et aux personnes des même origines. Donc nez étroit, cheveux fluides.
    Dans cette société raciste on nous fait comprendre chaque jour que nous femmes noires sont moches.
    Oui nous sommes des victimes que personnes osent nous nier cette position, nous sommes oppressées.
    Et ces stars afro-américaine qui souvent ressemble plus à des caribéennes. Beyoncé n’est pas du tout le standard de la femme noire.
    Auparavant on l’aurait dite créole.
    Les cheveux crépus et les nez épanouis sont le standard chez les personnes noires. Non les boucles et les nez aux arêtes saillantes.
    Arrêtons un peu.
    On est pas contre les couples mixtes. Et on ne nit pas l’incroyable variete de la palette des marrons et de textures de personnes noires ou ayant un parent/ailleuil noir.
    Mais si le fait que rares sont les hommes noirs francophones célèbres soit en couple avec des femmes noires. Ou encore que la femme noire peine à intégrer les canons de beauté. Ne peut pas être commenter, discuter et compris par les premieres concernées, nous les femmes noires.
    Nous sommes très loin de l’émancipation et de notre auto valorisation.

    Aimé par 1 personne

      • slt A LA POINTE je suis tout à fait d’accord avec toi. pour dire je pensais que j’étais la seul à penser sa. Les célèbre acteurs ou footballeurs noir préfèrent les femmes noirs quand ils ne sont pas célèbre ou lorsqu’ils sont dans la misère. Mais lorsqu’ils deviennent célèbre la alors il préfère les blanches. Et quand ses femmes blanches ou magrébines finissent de profiter de leur fortune. C’est la alors qu’il décide de se mettre avec une femme noir.Je trouve cela très dommage sachant que de nos jours rare sont les couples mixtes( blancs,noirs), qui vieillissent ensemble. Perso j’en ai jamais vu.

        J'aime

      • A LA POINTE. Quelle est ta logique? Noire avec noir, ivoirien avec ivoirienne? chrétien avec chrétienne? musulman avec musulmane ? bété avec bété? c’est quoi la suite? En gros on veut se mélanger MAIS SEULEMENT quand cela nous arrange? on veut rester entre nous mais après on pleure quand on nous refuse le visa et autre, on veut rester entre nous mais on marche en disant que le système ne veut pas de nous!!!! Quelle est votre LOGIQUE? Quand Kemi Seba est borderline on est content et quand Zemmour l’est aussi on dit qu’il est raciste!! Quelle est notre LOGIQUE? Quand Dieudo (que j’adore) fait des blagues on rigole et quand un blanc en fait sur un noir il est raciste!! Est-ce qu’on ne se trompe pas dans l’approche et la compréhension de nos maux!!!! et comment tu peux dire que c’est une volonté sincère de ne pas épouser leurs sœurs noires….c’est une affirmation de bar après un litre d’alcool!!!!! Vous voulez choisir pour eux aussi? et tu parles des USA mais au vu de ce que tu dis TU NE CONNAIS RIEN ou PAS GRAND CHOSE DE CE PAYS!!! les ricains ne sont pas africains et il y a BEAUCOUP de métissage BEAUCOUP. Demande à nos amis d’outre-mer s’ils se sentent africains? et pourtant on sait comment le métissage a commencé…! il faut être COHÉRENT…
        Thuram, Gallas, Malouda etc ils sont avec des blanches??? SMH

        Aimé par 1 personne

      •  » Bonjour, je suis l’auteur de cet article. Je n’ai nullement dit que l’amour ce justifiait par la couleur. Par contre, j’ai posé un constat que j’ai relevé. L’exemple de l’équipe de France en est un parmi tant d’autre. Maintenant ce n’est que mon avis. Très souvent les africains qui réussissent professionnellement ou qui accèdent certains milieux sont en couple avec des occidentaux ou autre, selon ce que j’ai pu remarqué. Maintenant, je ne suis pas sociologue, ni journaliste, juste une bloggueuse qui donne son avis sur ce qu’elle voit. Je le partage, et j’échange avec tout ceux qui sont sujet à le faire avec légèreté et respect. Je n’ai insulté personne ou affirmé quoi que ce soit. Aucun propos xénophobes n’a été écrit. Vous êtes libre d’en débattre mais dédramatisez le sujet, je vous en conjure. Keep Calm. J’ai simplement émis un avis. Je vous remercie de le respecter tout comme je le fais pour vous. Pour ma part, le débat est clos. Bien à vous tous. « 

        J'aime

  5. Bonjour à tous,

    Je pense sincèrement que l’amour n’a ni couleur de peau ni origine le plus important c’est la personne . Ces joueurs sont avec celles qui leurs conviennent pas seulement physiquement mais mentalement avant tout.
    Une couleur de peau n’élèvera pas tes enfants ou ne te supportera pas dans les moments difficiles mais une FEMME oui .

    Le problème aux USA c’est que ce complexe de se mettre avec une fille noire quand on est noir est encore plus développé et les athlètes Afro américain qui se marie avec des filles d’autres origines sont souvent critiqués.

    Il faut évoluer et ne plus mettre la couleur de peau en avant dans toutes les situations, le plus important c’est la personne , l’humain.

    Bonne journée 🙂

    J'aime

  6. Je trouve le fond de la question profondément malsain. Dans un premier temps ça sous entend une chose : il y a 3 quart de noirs dans l’équipe de France, il devrait y avoir 3 quart de noirs dans leurs conjointes??? les noirs ne doivent-ils être qu’avec des noirs? Premier point négatif… alors que les personnes « de couleur » se plaignent d’être souvent ramenées à leur couleur voilà que vous le faite…

    Ils sont avec des filles/ épouses avec qui ils ont partagé quelque chose, qu’ils trouvent belles voire qu’ils aiment… et vous voulez que vos soit disant « compatriotes » (qui sont français avant tout je vous le rappelle) soient avec vous par compassion? fraternité?

    N’oubliez pas également qu’ils sont certainement tous nés en France, ou la femme noire n’est pas majoritaire, ou les goûts sont certes très occidentalisés… mais cette culture fait partie d’eux même… c’est ainsi que sont forgés les goûts et les couleurs de chacun, aimer par pitié ca n’existe pas…

    Quant à la honte des origines, je pense que beaucoup de femmes noires seraient mal placées pour ça (perruques par exemple)

    Ces jeunes ont certainement eu un paquet de femmes qui leur tournait autour, parmi ces femmes il devait y avoir des noires, pas à leur gout visiblement c’est tout. Si vous ramenez tous les problèmes de la femme noire à sa couleur, d’abord c’est vous qui créez du racisme la ou l’on en verrait pas, ensuite, c’est un profond manque de prise de conscience d’éventuels autres points ou problèmes que peuvent rencontrer toutes les femmes (et tous les hommes aussi ) aux yeux d’un autre : trop moche, trop belle, trop grosse, trop mince, trop petite, trop bête, trop grande, trop bruyante, trop de petit points qui font certains préfèrent l’une et pas l’autre. c’est la vie.

    A vous entendre on dirait que vous voulez des quotas pour valoriser la femme noire, ce que je trouverais profondément dégradant…
    Si vous voulez plaire, plutôt que de forcer les autres à vous accepter et à changer leur gout, vous avez deux options possibles : essayer de vous adapter aux leurs ou trouver quelqu’un qui vous accepte telle que vous êtes.

    Aimé par 2 people

    • Bonjour Tomtom,

      Tout d’abord merci de m’avoir donné ton point de vue.
      Ensuite, je tiens à te dire que je le respecte et je le partage sur quelques points.
      Pour te répondre, ma question n’est pas malsaine. Je suis moi-même issue d’un métissage culturel en ce fait,je n’ai rien contre le métissage. C’est une simple constatation que j’ai faite…Libre à vous de trouver cela sans équivoque. Pour ma part je pense que le fait qu’aucune de leur femme ne soit noire relève de fait plus profond que d’une simple préférence physique, amoureuse ou autre.

      Il ne s’agit pas de quotas ou d’un tout autre pourcentage et ne mêlez pas mon article à des propos racistes ou xénophobe. Je remarque simplement que en Europe, ce fait est fréquent.
      Oui, il y a ici un rapport à la couleur, à la race, au milieu social, je n’ai pas peur de le dire.

      Toutefois, c’est un avis que j’ai partagé et je suis ravie de lire des avis différents du miens.
      C’est en échangeant que l’on évolue.

      J'aime

      • Bonjour. Je trouve très déplacé d’utiliser le terme « beurette » beurette est utilisé pour des films pornographiques, c’est péjoratif. Et je pense que vous en êtes consciente de vos propos ça se sent au fameux petit lol que vous avez mis à côté du terme beurette. Cela est décevant et choquant venant de votre part, vous qui vous dites multiculturelle et non raciste. Réfléchissez avant de poster quelque chose car ça peut être offensant et je ne pense pas que ce soit le but du blog..
        Kimy

        J'aime

      • Bonjour ma belle,

        Mon « lol » ne fais nullement référence à ma conscience d’employer un terme péjoratif concernant mes  » cousines  » comme je les appelle plus communément ! Et je ne savais pas qu’il était péjoratif d’ailleurs !Je m’empresse de le modifier. Merci à toi.

        Dédramatisez un peu tous vos commentaires, je lis des insultes et des méchancetés,choses que je n’ai pas véhiculé dans l’article. J’ai simplement exposé mon avis, et vous pouvez aussi donner le votre mais dans une légèreté et harmonie totale. Il s’agit d’échange de point de vue ici, et non de savoir qui a tort ou raison. KEEP CALM LES AMIS.

        J'aime

    • mais t’es bête ou tu fais exprès ? parce que tu met une perruque t’es complexé par ton origine ? arrete d’etre bete s’il te plait j’ai un cancer je suis noire pour rester dans LORIGINE je doit pas mettre de perruque et si j’en met une j’en met une afro ? t’es pas assez réfléchi ? la question qu’elles ont posé c’est pourquoi les femmes de footballeurs noires sont blanches ! la questions peut exister dans tout les sens pourquoi les blancs ne sont qu’avec des noires et autres ? si il s’aiment tant mieux et après ? mais on aurait pu dire ? parce que les blanches sont des femmes fragiles et vénales , nymphomanes (a la recherche d’une penis noire la legende dit qu’ils sont énormes) et nulles a l’écoles vu que ces femmes de footballeurs n’ont probablement pas leurs brevet des colleges donc cherche a se faire entretenir ! mais on le fait pas so shut the fuck up ! et lit l’article correctement !

      Aimé par 1 personne

    • Aucune raison qu’un noir se mette avec une noire parce qu’ils sont noirs… Mais qu’aucune noire ne trouvé grâce a leurs yeux c’est suspect….
      Mais peut être que TOUTES les noires qui leur tournaient autour étaient trop moche, trop petite, trop bête, trop bruyante… Possible. Mais ne ramenons surtout pas tous les problèmes de la femme noire à sa couleur…
      TCHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIPS

      J'aime

  7. ces jeunes gens brassent des sommes folles,c est normal qu ils suscitent la convoitises de jeunes femmes de toutes races..nos soeurs africaines n ‘ ont peut étre pas les arguments solides pour les ramener dans leurs filets.on est dans un monde sans pitié de combat.la solidarité coloriele n a pas sa place.

    J'aime

  8. Non tu n’es pas parano du tout, c’est ceux qui trouvent ça normal qui ont un problème. Les joueurs noirs de l’équipe de France symbolisent le complexe inconscient qu’ont la plupart des noir(e)s de France. Ce complexe est causé par: premièrement en France le symbole ultime de la beauté c’est la femme blanche avec les yeux clair et et la femme méditerranéenne, la femme noire est absente des critères de beauté. Il y aussi la propagande médiatique française, cinéma, serie tv, émission, publicité… qui mettent en valeur et représentent toujours les noirs en couple mixte et en même temps le peu de couple noirs/noires sont toujours représenté pour faire rire et sont souvent tourné en dérision. Ce genre de chose peu semblé insignifiant, mais ça agit dans le subconscient des noirs de France qui sont automatiquement attiré vers les blanches et dévalorisent les femmes noirs ou le contraire.

    J'aime

  9. Le masque
    Ils se marient pas avec les femmes de leur couleur ,mai toutes leurs maîtresse sont noir avec qui ils passent du bon temps

    J'aime

    • Mdr genre tu les connais ??
      Perso j’en n’ai rien à foutre d’eux je préfère de loin le style germanique des allemands podolski, neuer et autres et eux au moins ils gagnent et se prend pas de haut restent humble donc bon….

      D’ailleurs l’homme noir devrait se regarder dans une glace au lieu de parler sur la femme noire mdr

      Cest comme si une grosse clashait une moins grosse qu’elle
      Sert a rien !!!😕

      J'aime

  10. Je pense que cela s’explique tout simplement par le fait que les célébrités se fréquentent entre elles (c’est un cercle fermé).Or en France beaucoup d’hommes noirs réussissent (souvent à travers le sport) et peu de femmes de noires alors il y’a moins de chances qu’ils se croisent.
    En tant qu’homme noire africain sortant avec une noire antillaise, j’ai par le passé eu une image assez péjorative de la femme noire à cause de certaines (pas toutes) qui ont un mauvais comportement, agressive, bruyante, matérialiste, très fantaisiste… Celles-ci véhiculent une mauvaise image de la communauté. Alors que la communauté noire est en réalité peuplé de perles!

    J'aime

    • Memphis, pouvez-vous s’il vous plaît soumettre les statistiques sur lesquelles vous vous basez pour affirmer EN PUBLIC : « Or en France beaucoup d’hommes noirs réussissent […] et peu de femmes de noires ».
      Sinon je me permettrais de douter non seulement de votre logique mais surtout de l’estime que vous avez de la femme noire. Et je trouverais vos louanges de la femme noire purement hypocrites.

      J'aime

  11. Arrétez de vous plaindre vous avez les rappeurs et les musiciens pour vous consoler. Lool ( humour) bref ces un faux débat l’amour n’a pas de couleur Dieu aime la diversité. Fin du débat. Et si ces joueurs la préfére la femmes blanches ces qu’il y a surement une raison…posez-vous les bonnes questions. Jpense que ces joueurs durant leur jeunesse ou ils n’étaient pas connu on du se faire recaler plus d’une fois a chatelet ou autres coin de France par leur « soeur noire » pour diverse raisons…qui sait.

    Si ils se sentent mieux avec leur femmes blanches tant mieux pour eux.

    J'aime

  12. Je ne vois pas pourquoi un homme noir devrait forcément sortir avec une femme noir, ne nous emprisonons pas dans un communautarisme! Sereinement je nai pas besoin de sortir avec un noir pour me rappeler que je suis noir! Pourquoi on renvois toujours tout à la couleur??!

    J'aime

    • Personne ne dit qu’un noir doit forcement sortir avec une noire, mais bon 99% des noirs de France célèbre sont en couple mixte donc il y a forcement un truc qui cloche et le communautarisme existe belle bien, les français de souche sont tres communautaires même si ils font les hypocrites avec leurs France black,blanc, beurre. Les juifs sont communautaire, les maghrébins sont communautaires, les asiatiques (chinois, pakistanais, indien) sont communautaires, les gitans sont communautaires, il y a que les noires naïve comme toi qui pensent que le communautarisme n’existe pas.

      J'aime

      • Amen !!!!!!!! Merciiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!! Que Dieu te bénisse !!!
        C’est TOUT A FAIT CA !
        Toutes les communautés du monde entier sont avant tout et pour tout :: COMMUNAUTAIRE ! D’où leur réussite !! Mais chez nous les noirs : beaucoup l’oublie et nous sorte le fameux « l’amour n’a pas de couleur, on est tous des humains, le métissage c’est l’avenir » bla bla bla.

        Mais arrêtez-vous deux secondes : Combien de joueurs ou de célébrités hommes ou femmes blanches font sciemment le choix d’être en couple ou mariés avec des noir(e)s ? Peu. Extrêmement peu.

        En revanche combien de couples noirs de célébrités françaises sont en couple avec une personne de leur communauté/origine ? Laissez moi rire…. C’est le sujet de l’article.

        J'aime

    • Désolée mais je suis entièrement d’accord avec cet article, l’idée n’est pas de se communautariser mais quand tous, des qu’ils sont médiatisés riches etc ne sortent qu’uniquement avec du blanches y’a forcément une histoire de complexe derrière tout ça. De toute façon je pense qu’en France ça va même plus loin car pour beaucoup en plus ne pas sortir avec des femmes noires ils les dénigrent haut et forts!

      J'aime

  13. Effectivement cela ouvre des questionnements ? Souvenez-vous Lilian Thuram fait partie des seuls à avoir épousé une femme de type africaine et le SEUL à reconnaître son « africanité » dans divers livres, reportage et témoignages! On ne peut pas blâmer ces jeunes hommes certes qui ont réussi pour leurs goûts cela ne se discutent pas. Si être célèbre et avoir de l’argent peut t’ouvrir les portes des femmes caucasiennes QUE BIEN LEUR FASSENT. Nous n’allons pas rentrer dans des débats philosophiques mais on est forts(es) de constater que c’est comme une revanche sociale…. je connais des joueurs lorsqu’ils étaient jeunes et ils jouaient dans les terrains de la cité… à ce moment-là, ils sortaient avec les Jolies renoies des quartiers maintenant… « l’argent rend beau, fort et attire les plus belles femmes » donc le standing évolue aussi. Bref, tout cela pour dire que cela a été et sera toujours comme cela à partir du moment où la femme africaine ne sera pas considéré comme un des critères de beauté.

    J'aime

  14. Je pense que comme pour la Marseillaise on devrait les obliger à se mettre avec une femme de leur communauté !!! merci à toi de nous ouvrir les yeux avec cette réflexion ultra pertinente.

    J'aime

  15. c est honteux de penser comme ca !je suis avant tout footballeur senegalais marié une femme blanache avec qui je suis depuis que jai 15 ans et heureux en menage . donc bien placé oour repondre a cette question stupide et réductrice .
    premierement qui vous dit que ces joeurs ne sont pas
    avec leur femme avant meme qu il deviennent footballeur pro et star ?
    deuxiement l equipe compte 1/3 de joueur de couleur et non3/4 . plus precisement 7 joueurs sur 23 donc meme pas 1/3 .
    ensuite se réferé au monde du football ou des people est absurde il suffit juste d aller dans les colleges ,lycees ou faculté , la mixité et les mariage mixte est partout maintenant , et ma soeur les hommes( ceux qui sont pas raciste et sans appriories) ne se disent pas je vais me marier avec une arabe une antillaise une blanche ou une africaine , c est une histoire de timing et de sentiments ,
    peu importe tes origines si tu es jolie interessante et que tu es la au bon moment et au bon endroit tu auras de forte chance de croisé des hommes d une certaine categorie sociale te courtisé ,
    la vie c simple tout est question d oportunite ,
    donc remets toi en questions et reflechis avant d ecrire ce type de question .

    J'aime

    • Coucou,

      Je me permets de te préciser que je suis sur mon blog et je suis en droit d’écrire ce que bon me semble.
      Je n’ai rien affirmé, et je suis une fois de plus en droit d’émettre les questions qui me turlupinent l’esprit à la vue de certains faits de société.

      J’écris ce que je pense mais je suis ouverte aux opinions extérieurs et différentes donc tu n’as nul besoin d’être hautain dans ton commentaire. Donner son avis est une chose, mais cela avec tact et respect je préfère.

      Pour en revenir, à mon sujet d’article, je suis libre de poser cette question. Le cas des footballeurs est un exemple parmi tant d’autres. J’ai constaté que très souvent les africains français ayant réussi professionnellement parlant étaient sujet à choisir un compagnon et/ou compagne différent de ses origines. Selon moi, il y a d’autres facteurs sociologiques que l’amour qui les poussent à faire ce choix. Je reste objectif et je ne base pas sur une histoire pour étoffer mon opinion. Je suis moi-même issue d’un métissage, je tiens à le répéter.

      Merci de ton passage et à très vite

      J'aime

    • Le problème c k le bon moment tarde toujours pour la négresse. Fô attendre k monsieur arrive à bon port (matériellement), fô aider monsieur pour voir venir de son côté après, mais pendant tout ce temps monsieur a déjà trouvé toutes les excuses, les feintes+, les reproches à faire pour au cas où ça ne fonctionne plus qu’li s’en aille sans rien devoir à sa béquille. Alors que monsieur a maintes et maintes fois relancé la belle qui n’en pouvait plus de l’accepter comme il est, les poches trouées et la queue en trompette et que tout n’était que friction entre eux. Hommes noires Dieu veille sur la femme noire.

      J'aime

  16. Pourquoi se plaindre de nos footballeurs alors que les rares femmes noires misent en avant sont elles aussi avec des hommes blancs : Karine Lemarchand, Audrey Pulvar, Sonia Rolland, Cindy Fabre, Flora Coquerel, Aurelie Konate … la liste est longue et je pourrai continuer à énumérer pendant des heures.
    Mais entendons nous l’homme noir se plaindre?
    L’amour ça ne se commande pas et si dans leur quotidien ils ou elles rencontrent plus de caucasiens que d’africains ce n’est qu’à cause de leur métier car proportionnellement aux nombres de noirs en France, les footeux ne représentent qu’une minorité et la majorités des Africains que je côtoie sont avec de très belles femmes noires tout simplement car ils en croisent plus que dans les lieux sélect on se retrouvent nos footballeurs et dont l’accès est très souvent limité aux « étrangers » (noirs, maghrebins, asiatique, latinos …)

    Donc voila pas la peine d’en faire tout un plat 🙂

    J'aime

    • Coucou,

      Je parle des footballeurs car c’est le cas sur lequel je me suis penchée .
      Ils sont au centre de l’actualité, je les ai pris pour exemple afin d’illustrer mon constat.

      Merci de ton passage et à très vite

      J'aime

  17. Ca fait des années qu’on a remarquer ca c’est que maintenant que tout le monde se demande enfin « pourquoi? » moi j’aimerais que quelqu’un réalise une interview des joueurs noirs pour leur demander clairement . J’attend juste ca pour réagir sinon faire des articles ou commenter ca ne sert à rien et ca changera rien. Le dernier com avant moi à raison toutes les femmes noires de france connu sont aussi avec des hommes blancs c’est un phénomène général non propre aux hommes. Les noirs de france ne s’aiment pas c’est indéniable.

    J'aime

  18. Entièrement d’accord avec toi à 100/ , la plupart des hommes noir sont hyper méga complexée !!! Je suis française de pure souche d’Alsace il y’a 3ans que je suis sur Paris malheureusement les hommes noir sur qui je suis tomber sont très complexée … Je tiens à précisée que j’ai une faiblesse sur les hommes noir bref… Ceux sur qui je suis tomber sont « trop gentil  » pas naturel il en font de trop mais quand il parle avec sa sœur toutes suite l’intonation de la voix change plus viril enfin bref mon exemple peux vous sembler ridicule mais je sais de quoi je vous parle pas besoin de me justifier sur les détails . Biensur qu’il ne faut pas généralisée ,je suis française arrêter d’être hypocrite!!! Sa saute au yeux toutes suite en voyant les photos moi je comprend ta réflexion À la pointe… Les femmes noirs sont belle leur peau est ferme elle vieillissent bien je suis fière d’être française mais je dis mon avis aussi en attendant vive la mixité par amour pur et sincère et non par intérêt !!

    J'aime

  19. Je suis entièrement d’accord avec toi.
    Soyons réaliste, combien de joueurs blancs sont avec des femmes noires cela va dans un sens et pas dans l’autre vous constaterez.
    L’argent que gagnent les joueurs noirs leurs ouvrent des portes jadis fermer et comme par hasard derrière il n’y a que des femmes blanches… « LOL »
    La femme blanche serait elle un passeport pour le noir qui réussi dans la France qui gagne? Dois je dire la preuve en image?
    Arrêtons de nous voiler la face, par pitié !

    J'aime

  20. moi je pense que cela vient aussi du fait que les femmes noires d’Europe en général ne peuvent pas encore être comparées aux femmes noires Americaines.
    Je m’explique : quand les Americaines viennent en France elles sont toutes surprises en mode : OMG what da hell is goinn on here ?,etc parce que l’image qu’on renvoie malheureusement n’est pas la même qu’aux USA que les gabriel Union et Lala anthony renvoie il faut déjà je pense que l’on fasse un gros travail sur nous même avant de blâmer les sportifs qui se tournent naturellement vers les autres à force de voir leurs soeurs et cousines en mode guetto c’est vrai que c un complexe car malheureusement c’est extrêment rare qu’un homme noir qui a reussit en Europe soit avec une femme de chez lui ou noire tout simplement.
    Mais quand je vois certaine de nos soeurs je les comprend (tresse fatiguées qui pu la pommade à des kilomètres, peau négligé ou eclaircit sur des partis, tenu vestimentaire à faire epur faux cils faux yeux trop de maquillage hygiène douteuse, incivilité et j’en passe ….)

    Moi je dis Wake up sistaz après on pourra réclamer de la reconnaissance mais tant qu’on se mettra au niveau des Kim et niccki minaj en mode faux cheveux etc on avancera pas le mieux c est d’être nous même et d’assumer notre « Africanité » si je puis dire pour qu’on nous respect et non d’essayer d’imiter le modèle hyspannique, caucasien ou autre. et bon sang un peu d’effort sur l’hygiène etc c’est plus possible surtout les petites de 15-20 ans la sur Paris ….

    J'aime

  21. je pense que la femme africaine a tout pour elle au contraire la beaute le corps s’occuper d’une famille c dans ns traditions elle les occidentalrs ont que les cuisse et les extension mais aucune culture a part la telle realite ou louboutin

    J'aime

  22. Bonjour A la pointé,

    Je trouve votre question très intéressante. C est vrai que nous ne pouvons pas en débattre car chacun voit midi a sa porte, mais je donne mon ressenti. La femme noire doit toujours se battre 2 fois plus pour obtenir quelque chose . quand on nous représente,c est toujours avec les cheveux ccrépus et vulgaire autoritaire. Mais nous n avons même pas de soutien de nos frères noirs qui nous enfonce la plupart du temps! Ségolène royal est sénégalaise ce n’est pas pour autant au elle est avec un noir! On nous habitue a voir des couples mixtes et la femme noire couleur noire n a plus sa place on dirait! Moi je suis fière de ma couleur mais les joueurs ont ils oublie que leur parents sont noirs? Les blancs en Afrique sont avec des blancs . alors pourquoi nous reprocherai t on d en faire de même! Nous devons toujours nous plier aux traditions des autres. Ça suffit un moment! Mais pas d animosité juste un ressenti.
    Bonne soirée

    J'aime

  23. Déjà l’emploi du mot « sœur » désolé mais je n’ai pas envie de me faire mes sœurs … en plus c’est illégale. Pour le reste étant donné leur niveau de richesse ils ont plus de chance de rencontré des femmes blanche.Simple question de milieu socio professionnel ils ne naviguent pas dans les mêmes eaux tout simplement.

    C’est comme dans mon métier, il y a peu de noirs ingénieurs … et pour les nanas ce sont majoritairement des blanches, des asiatiques et des maghrébines … je n’ai jamais croisé de femme noire ingénieure ou à un poste de direction.

    J'aime

    • Loool

      C’est triste de voir autant d’hypocrisie…

      Tu dis
      « Pour le reste étant donné leur niveau de richesse ils ont plus de chance de rencontré des femmes blanche »
      Je dis: Une grande majorité des footeux (et j’ai de la famille dand le milieu, ont rencontré leur nanas en boite de nuit…
      Alors bon ton argument ne tient pas la route…

      Tu dis: « Simple question de milieu socio professionnel ils ne naviguent pas dans les mêmes eaux tout simplement. »
      Je dis: A te lire on croirait que ces femmes ont fait l’ENA, HEC ou qu’elles sont journaliste sportives, kiné et j’en passe.
      Dans un tel contexte OUI ton argument aurait été crédible, mais il tombe à l’eau…
      La grande majorité de ces femmes ne sont pas hautement diplômées hein.
      En résumé ce sont juste au choix:
      1/ des hommes qui sont tombés amoureux de femmes
      2/des michtos qui ont obtenus ce qu’elles voulaient..

      Tu dis » C’est comme dans mon métier, il y a peu de noirs ingénieurs … et pour les nanas ce sont majoritairement des blanches, des asiatiques et des maghrébines … je n’ai jamais croisé de femme noire ingénieure ou à un poste de direction. »

      Je réponds:  » j’aurais bien aimé savoir quelle est ta spécialité?? »
      Désolé mais il est de notoriété publique et beaucoup d’études ont été réalisées pour mettre en avant le fait que les femmes issues de l’immigration réussissent mieux que les hommes. Alors là ton sous-entendu ne passe PAS mais vraiment pas. Rien que ds mon entourage le seul mec ingé que je connais (telecom) c’est mon frère. Par contre des femmes je pourrais t’en citer à la pelle.

      Sérieux que vous ayez des préférences toi ou les footeux, perso je m’en fou. Chacun fait ce qu’il veut.

      Réponse au critique en générale:
      Mais que la justification passe par le fait de dénigrer les femmes noires là je dis STOP!
      Si votre référentiel est la femme noire de 20 ans vulgaire incapable de formuler une phrase en français désolé pour vous, vous devriez trainer ailleurs.

      J'aime

  24. Nan mais je ris.
    M. Bah, selon toi, les américaines c : Gabrielle Union et Lala Anthony ?… Soit tu vis dans un film soit tu n’est vraiment JAMAIS allé aux États Unis … Des personnes à la dégaine flinguée , il y en a partout et dans TOUTES les communautés .
    C’est typique du noir complexé qui s’ignore mais deblatere à longueur de journée des clichés sexistes et rabaissant envers la femme Noire afin de se sentir plus apaisé quand il ira avec une blanche.
    De quel droit penses tu être en mesure de parler de l’hygiène (qui encore selon toi est douteuse… Regardes seulement tes fréquentations au lieu de généraliser… M’enfin bref…) de la femme Noire ?
    De quel droit penses tu être en mesure de parler de ses ornement capillaires ?
    Si tu n’as rien d’autres a dire que rabaisser les femmes Noires à travers des bêtises, fermes seulement , tu es inutile à la communauté .

    A la pointe, ton article pose une bonne question et elle trouve sa réponse dans les arguments lancés par des gens comme « bah » et les autres.
    Pour une majorité, la femme Noire est
    -bruyante
    -matérialiste
    -négligée
    – artificielle
    -pas assez classe et sortable…
    Si tu te ramène à la garden party de hollande le 14 juillet avec ta noire, vous serez les 2 villageois de service, non, mieux vaut préférer une femme plus socialite afin d’avoir l’air plus évolué … LoL… 😥

    J'aime

  25. A mon avis tu dis tt haut ce que tt le monde pense tt bas.
    Je suis moi meme metis et j’ai fait le meme constat.
    Je pense qu’il doit y avoir des codes dans leurs milieux…qui leurs sont propres…
    Mais je vais juste rajouter une chose qui pose un petit bemol. Pr la plupart apparemment ils sont en couple depuis longtemps et/ou se sont connus vachement jeune – avec souvent des enfants. Je ne le pensais pas, je pensais que cetait des couples d’apparence tt du moins plus instables

    J'aime

  26. Je suis eurasienne, je suis toujours sortie avec des noirs (question de culture et de goût ça match souvent) j’ai déjà demande à quelque uns de mes ex pourquoi il ne sortait pas avec des noires. Certains mon explique qu’elles sont trop agressive et autoritaire « ça serait comme sortir avec ma cousine » et d’autre chose dans le genre. Ça doit être dans le mommy issue. Aux US les mecs avec qui j’ai eu des dates pareils m’ont avoue être intimidé mais sont ouvert à toute leur options.
    Aussi il y’a une classe moyenne/riche/bourgeoise noire aux US assez présente avec des représentation dans les média très forte qui n’existe pas vraiment en France . Donc la femme noire n’est pas autant valorisée malheureusement. Mais bon chacun son truc. Pareil, je ne sort pas avec des asiat, je reste ouverte à l’idée mais c’est pas mon truc. Je pense qu’il y’a un bon sketch de chris rock sur interraciale dating qui documente bien ce sujet https://youtube.com/watch?v=Bv6vdOcehgc

    J'aime

  27. Pourquoi ils ne sont pas avec des noires, plusieurs réponses à tout ca :

    – Les noires se font rares dans ces milieux fermés

    – Certains joueurs étaient moches avant d’être connus (deviennent beaux en le devenant) donc cherchent mannequin pour se sentir beau (blanche de préférence pour entrer dans le code de beauté qu’ils voient à la TV)

    – Les femmes noirs leurs rappellent leurs soeurs (au passage sont parfois matérialistes, négligés, « trop » autoritaires, trop de fantaisies, langage décalé etc…) Donc en choisissant la femme blanche, ils se sentent changer de milieu et de vie.

    – Les noirs sont minoritaires dans le milieu de la célébrité, donc les femmes noires sont souvent avec des blancs et les hommes noirs avec des blanches.

    – Si vous allez en Afrique, vous verrez des hommes blanc avec toujours des noires… alors pourquoi pas l’inverse en France ?

    – Les hommes noirs de France sont souvent Européanisés, donc forcément ont plus de chances d’être avec des blanches.

    – Souvent la femme noir est « trop » compliqué pour eux (à méditer…)

    – Ils ont souvent été attiré par les femmes noires grace aux clip vidéos « kainri », mais malheureusement (et c’est une réalité) ces femmes noires les ont souvent recalé. Beaucoup de femme noires trouvent parfois un plaisir à recaler les hommes (c’est parfois un jeu entre filles).
    Le fameux terme des « meufs qui se la raconte pour rien ».

    – Faut pas oublier aussi que la plupart des joueurs de foot (noirs ou autres) sont avec leurs femmes avant même de connaître la célébrité et la réussite, avant même de signer en centre de formation. Ce qui veut dire que c’est une question de feeling, d’endroit et de timing.

    – L’homme ou la femme noires n’est vraiment pas mise en avant en France, exemple KFC a dû revoir ses pub (grâce à une plainte) car il s’adressait à un public noir majoritairement mais ne mettait pas de noirs dedans.

    En France il y a du racisme faut pas se leurrer, vive le métissage, il ne faut pas juger ces joueurs car c’est toujours simplement l’image de la société qu’ils produisent.
    La femme noire est belle et magnifique, un gros travail doit se faire déjà dans les médias je pense et changer ce fameux code de beauté.

    C’était juste mon avis, ne me jugez pas non plus.
    Au passage bel article que je respecte…

    Jonah.

    J'aime

  28. Bonsoir,
    Je suis entièrement en accord avec cette article. Mon point de vue c’est que « Les Femmes Noirs » sont dénigrées totalement.
    Sa fais comme même de la peine de voir que nos joueurs avant tout Africains choisissent les femmes Européenne. Ils ont leurs raisons après tout.
    Mais sachez que quand ils deviennent plus fort pendant leurs carrière avec autant de succès et ben on leurs soumets d’être avec une femme de type Européenne.

    J'aime

    • Est-ce tu as les preuves de ce que t’avances? qui contraint qui à épouser une femme de type européenne quand ils réussissent au foot? qui? Thuram a fait comment? la femme noire n’est pas dénigrée, mais elles se sou-estiment un peu trop facilement. ces gamins de l’EDF sont nés en France et on leur reprochent d’être français? il y a combien de noirs en France par rapport au blanc? soyons sérieux. Donc aujourd’hui, quand on est noir on doit épouser une femme noire? et après on fait comment en Afrique? si tu gabonais tu dois épouser une gabonaise? si t’es malien tu dois épouser une malienne? et va même aller plus loin…jusqu’à l’ethnie, la religion? non mais avec ça on va nul part

      J'aime

      • Si c’est vrai elle a raison leur entourage je suis moi meme au courant !!! Lool un gars m’a même dit en 2005 pdt leur voyage en Martinique pour le match il y a l’un d’eux qui avec oser dénigrer les femmes noires
        Thuram l’avait tellement fustiger qu’il la fermer une bonne fois

        C’est une communauté qui a de gros soucis avec elle même qui ne croit pas en elle qui croit que les hommes sont irresponsables et les femmes des matérialistes
        C’est un problème de fond qu’il faudrai discuter en débattant en crevant les barrières

        J'aime

  29. Bonjour,
    j’ai lu vos échanges très intéressants. Personnellement je pense que c’est juste de l’amour qui font que un Noir et une Européenne vont se mettre ensemble.
    C’est assez réducteur de viser les footballeurs black ou d’autres. En réalité, dans l’anonymat total, la majorités des blacks ou africains se marient ou se mettent avec nos sœurs blacks.
    En même temps, nos sœurs africaines ne sont pas faciles à vivre en Europe; elle se la pete trop (c’est du vécu) ou cherche un type plutôt caucasien. Même dès fois, le petit bonjour courtois sans aucune intension ne reçois pas de réponse, si n’est qu’un regard tchip qui dit « qu’est ce qu’il me veut celui-là » Certes nos sœurs blacks sont autant belles voir plus que les Européennes, les Asiatiques, les Magrébines et les Latinas. Mais souvent on ne peut qu’aller chercher nos compagnes ailleurs. c’est aussi l’amour, le mélange des cultures, le métissage. Ce n’est pas parce qu’on est noir qu’on doit forcément être avec une noire.
    Chacun étant libre de vivre et être heureux avec sa partenaire même si la vie à deux, dès fois, n’est pas évident (ceci étant vrai avec toutes les femmes quel que soit leur origine)
    Je ne suis pas choqué outre mesure de voir les femmes des joueurs de l’équipe, même si j’aurai aimé y voir une belle black dans le groupe.

    J'aime

  30. D’où vient l’abus du mot « mes frères » ?
    Ne trouvez vous pas ça raciste de rapprocher de vous déjà les hommes noirs, puis les autres, en leur donnant une hiérarchie d’appréciation ?

    J'aime

  31. Bonjour,
    Ils sont avec depuis leur centre de formation parce que c’est là-bas que ces « michetonneuses » vont les repérer!! Ne vous leurrer pas elles font concurrence aux agents et aux recruteurs (de club) loool!!!!!!
    Chacun ses goûts mais je trouve quand même dommage que les médias nous « impose » depuis des siècles un faux modèle de beauté : blanche toute mince (et dégueulasse)!! Dès que t’as un peu de forme t’es grosse!!!!!!!! Pfffff!!!! Du grand n’importe quoi!!! Alors que l’on sait tous que la femme la plus attirante est celle qui a des formes (quelque soit la couleur de peau), j’ai pas dis obèse non plus lool!!! Et la nature est tellement bien faite que dans les femmes les plus belles et celles qui portent le mieux les formes sont.. les NOIRES!!!

    J'aime

  32. La femme noir a trop de caractère ils sont peur de ne pas pouvoir gérée avec la femme blanche pr eux c plus facile
    Dommage femme c femme

    J'aime

  33. Coucou à tous,

    Dédramatisez un peu tous vos commentaires, je lis des insultes et des méchancetés,choses que je n’ai pas véhiculé dans l’article. J’ai simplement exposé mon avis, et vous pouvez aussi donner le votre mais dans une légèreté et harmonie totale. Il s’agit d’échange de point de vue ici, et non de savoir qui a tort ou raison. KEEP CALM LES AMIS.

    J'aime

    • Je vais perdre 5 minutes de ma vie à rédiger ça mais je ne suis pas d’accord avec ton commentaire qui confortent certaines personnes dans leurs généralités.
      C’est triste de voir, même s’ils sont peu nombreux, des gens tenir des propos racistes et communautaristes tels que les tiens. Ici on n’est pas aux States, la pression communautariste et raciste est condamnable en France. C’est en oubliant cette notion républicaine que la France s’est retrouvée avec le FN qui nous représente en Europe. Je me rends compte que le racisme est bien ancré en France même chez les noirs. Comme quoi, nous nous adaptons bien…

      J’ai envie de dire A LA POINTE : « Loue le métissage au lieu de le condamner ». Quant à dire que le métissage peut-être forcé c’est une bêtise sans nom! C’est l’avenir de l’humanité le métissage. C’est un signe de liberté, d’ouverture.
      Je suis un homme noir avec une femme noire mais je me dis souvent que si j’avais eu le courage de voyager plus jeune avant de rencontrer l’amour, j’aurais rencontré ce dernier dans des contrées lointaines. L’amour ne dépend pas de la couleur par contre la jalousie semble en avoir une quand je lis les différents commentaires. Ne restez pas dans vos pré carrés mes amis, ouvrez vous.

      Enfin, aux femmes noires qui se sentent inférieures aux femmes blanches, comment voulez-vous évoluez en regardant ces dernières en chien de faience? Concentrez vous sur vos propres destins au lieu de perdre votre temps à regarder des gens qui ne savent même pas que vous existez. Si vous avez vraiment du caractère, montrez le, affirmez le. Affichez vos styles, soyez fières de ce que vous avez sans dénigrer les autres.
      Cela me rend vraiment triste quand je vois une femme noire envieuse d’une femme blanche. Cela me rappelle qu’on a encore beaucoup de travail à faire pour enlever nos chaînes mentales.

      Si soit disant vous perdez vos meilleurs hommes, cela est du au fait que vous n’êtes pas assez confiantes dans vos qualités. Malheureusement, vos qualités ne dépendent pas de votre couleur, pareil pour les défauts.

      Black woman is beautiful so stand up and show them girls!

      J'aime

      • Premièrement, je pense que le débat est plus profond qu’il n’y parait.

        Le sujet n’est pas « un homme noir doit forcément épouser une femme noire » mais  » pourquoi les AFRICAINS qui  » réussissent » épousent-ils quasi systématiquement une femme européenne ou méditerranéenne ? » ( reformulation de l’une de mes lectrices )

        L’exemple des joueurs de l’équipe de France, a été choisi car ils sont au centre de l’actualité. Cependant, il m’a permis d’illustrer mon opinion qui est la suivante : Très souvent les africains qui réussissent professionnellement ou qui accèdent certains milieux sont en couple avec des occidentaux ou autre, selon ce que j’ai pu remarqué. Et je pense que dans ces cas, l’union révèle de plusieurs facteurs sociologiques et culturels autre que l’amour.

        J'aime

  34. De A à Z, c’est totalement… n’importe quoi !
    Ils ont le droit de se marier avec qui ils le souhaitent ! Tu es à priori africaine, alors si ton mari est noir c’est que tu refuses de t’intégrer ? Voire pire, s’il est blanc c’est que tu renies tes origines !
    Une généralisation totalement incroyable (dans le mauvais sens).
    Et depuis quand les 3/4 des joueurs français sont africains ?!! La majorité ne sonne pas du tout « Afrique » (comme Mathieu Debuchy, Antoine Griezmann, Yohan Cabaye, Laurent Kozsielny et autres), et pour ceux qui sont noirs une partie vient des dom-tom (comme Raphaël Varane et Loïc Rémy par exemple) et sont donc entièrement français.
    Tu te plains de leur choix ? Je me plains des personnes comme toi.
    Arrêtez de polémiquer là-dessus, à voir de la discrimination partout. Car au vu de ton discours, pour moi la personne la plus raciste ici, c’es toi.

    J'aime

    •  » Bonjour, je suis l’auteur de cet article. Je n’ai nullement dit que l’amour ce justifiait par la couleur. Par contre, j’ai posé un constat que j’ai relevé. L’exemple de l’équipe de France en est un parmi tant d’autre. Maintenant ce n’est que mon avis. Très souvent les africains qui réussissent professionnellement ou qui accèdent certains milieux sont en couple avec des occidentaux ou autre, selon ce que j’ai pu remarqué. Maintenant, je ne suis pas sociologue, ni journaliste, juste une bloggueuse qui donne son avis sur ce qu’elle voit. Je le partage, et j’échange avec tout ceux qui sont sujet à le faire avec légèreté et respect. Je n’ai insulté personne ou affirmé quoi que ce soit. Aucun propos xénophobes n’a été écrit. Vous êtes libre d’en débattre mais dédramatisez le sujet, je vous en conjure. Keep Calm. J’ai simplement émis un avis. Je vous remercie de le respecter tout comme je le fais pour vous. Pour ma part, le débat est clos. Bien à vous tous. « 

      J'aime

  35. C’est uniquement social il faut arrêter de parler de problèmes de « mentalité » à tout bout de champs. Les gens se marient avec d’autres personnes de la même classe sociale dans la majorité des cas, c’est très étudié en sociologie. La différence est qu’aux USA, les femmes noires sont nombreuses à avoir réussi professionnellement ou financièrement : Will Smith, Jay Z ou Dwayne Wade sont avec des femmes noires certes, mais avant tout chanteuses, mannequin, actrices à succès, etc. Au contraire en France, les femmes noires sont très rares dans ces sphères de la société (il n’y a pas de Oprah ou de Beyoncé française), lorsque les hommes noirs réussissent et se cherchent une femme qui a aussi réussi professionnellement et financièrement (donc pas QUE belle) ils n’ont généralement le choix qu’entre des blanches et des blanches…

    J'aime

  36. Bonjour à tous,

    Je suis tout à fait d’accord avec cet article mais le problème est beaucoup plus profond que ça.

    Il est vrai que tout c’est footballeur sont avec des femmes blanches au physique banale, pour ne pas dire moche et sans forme. Mais ces joueurs auraient surement attiré peu de femmes s’ils n’étaient pas connus. Sauf que l’argent attirent les profiteuses qui pensent qu’être femme de footballeur est un métier, toute ces filles ont été pour la plus part été rencontrée en boite de nuit ou dans les centres de formations dans lesquels elles rodent à l’appas du bon pigeon et il n’y a rien de glorifiant à ça.

    D’ailleurs si vous regardez bien, elles leur font toute des enfants assez tôt, pour s’assurer une rente d’argent à vie en cas de séparation sans doute ! Donc il y a de quoi se poser des questions.

    Malheureusement ce problème de noir complexé qui veulent s’afficher qu’avec des blanches ne se pose pas que dans le foute mais dans tous les métiers médiatiser. Il n’y a qu’à voir Thomas Ngijol par exemple, il est le premier à faire des sketchs ou films s’inspirant de ses racines africaines pour faire rire le peuple avec des caricatures qui ne font qu’enfoncer le peuple noire pour ma part. Et pourtant ça ne l’a pas empêché de se mettre lu aussi avec une blanche plus âgée que lui.

    Ces femmes-là les auraient surement pris de haut et considérer comme des racailles s’ils étaient resté dans leur quartier et n’avaient pas réussi dans le foot. Quand ils auront fini leur carrière elles vont les laisser à la Adriana Karembeu certainement.

    Et pour répondre à certains commentaires, la femme noire est coquette et facile à vivre mais à juste du caractère et ne se laisse pas marché dessus. Ce n’est pas pour rien qu’il y a plus de divorce chez les couples blancs que les noires. Les femmes noires sont là pour le meilleur et pour le pire !

    Pour en finir, je dirai qu’il n’y a rien à envier à ces femmes, surtout pour des hommes comme ça, peut-être qu’un jour on verra plus de couple noir dans le milieu sportif comme aux Etats-Unis. En attendant tant mieux s’ils s’aiment vraiment sinon tant pis pour eux. Après tout c’est leur vie mais soyez lucide !

    J'aime

    • Mais exactement c’est quoi ces truc la, d’abord des wesh wesh, ca veut devenir basketteur ou footballeurs et avec un peu de chance quand ca sait un peu lire et écrire ca devient rappeur 😂😂😂

      Elle ne les aurait pas regarder c’est clair d’ailleurs elle s’affichent sur les réseaux sociaux comme si c’était des stars, elles auraient voulu l’être

      Mais ces gens la ne n’aiment pas c’est triste mais c’est une réalité encore si ils s’aimaient vraiment avec des sentiments mais c’est même pas le cas

      Comment es possible qu’une wahiba dit a son mari « si tu me trompe je ne divorcerai pas c’est la moitié de ton salaire et c’est tout  » es normal?!!

      L’affaire Zahia n’est que la partie émergée de l’iceberg

      Sont elles enviables ??
      Je ne pense pas donc rester la ou vous êtes vous (femmes noires)
      Et leur communauté débile qui sont fière d’elles mais mdr elle servent a rien

      J'aime

  37. Visiblement la plupart des individus ici n’ont pas compris la vraie question soulevée dans ce post ! Le sujet ou la question n’est pas « un homme noir doit forcément épouser une femme noire » mais « pourquoi les hommes noirs qui ‘réussissent’ épousent-ils quasi systématiquement une femme européenne ou méditerranéenne ? ». La réponse est toute donnée dans cet article ! Il n’a jamais été question de remettre en cause la mixité et l’amour qui n’a pas de couleur ! Evidemment que chacun est libre de faire ce qu’il veut, évidemment que l’amour ne se contrôle pas ! Mais l’explication est plus profonde ici et relève simplement de la sociologie comportementale.
    Voilà, à mon grand regret, nous, femmes noires, ne sommes pas représentées à notre juste valeur (médias etc) et ne pouvons donc pas être perçues tels les « trophées » (élite, réussite, ascenseur social, …) que représentent ces femmes de footballeurs blanches.
    C’est pour cela que personnellement j’ai fait le choix du « self-made girl » et n’attends rien des hommes. J’ai décidé de ne plus m’apitoyer sur le sort qui nous est « réservé », de bosser dur et je serai un jour mon propre trophée si Dieu le veut ^^
    En attendant peace et arrêtez avec cette sacro-sainte notion de « racisme » qui n’a aucunement sa place ici.

    J'aime

  38. les personnes qui disent que il n’y a pas de problème c’est des conneries, moi même je suis un jeune homme noir venant de la caraïbe et je me rend compte de se lavage de cerveau autour de moi et mes amis qui te dise qu’il n’aiment pas les négresses, qu’il sont déjà noir ils vont pas prendre encore une femme noir, et je me rend compte que moi même je crache pas sur mes sœurs noir mais je vais faire le difficile pour sortir avec une femme noir je vais préféré une femme noir plutôt claire avec les cheveux pas trop crépus et c’est triste à dire et a vivre quand tu te rend compte que en fait que tu n’aime pas ta propre race mais ça c’est un gros lavage de cerveau qui a été fais mais depuis des siècles et qui est très puissant et c’est pas facile quand tu t’en rend compte et pour sortir de cela il faut le vouloir et ne pas se voilé la face, et dire que on est dans un monde de bisounours que c’est que l’amour qui fait cela , mais des siècles de lavage de cerveau ou les caucasien on mis leurs femmes comme critère pour toute les femmes du monde. On dirais que nous les hommes noirs voulons dilué notre race, on trouve qu’un métisse est toujours mieux que être trop noir c’est une tare , c’est se que je ressent moi personnellement, le fais est que on aiment les femmes de type caucasien et métisse, est c’est stupide de comparé les femmes noires américaine ou caribéenne parce que la majeur partie de ses femmes qui sont médiatisé en général sont des femmes plus ou moins métissé et pas représentatif de toute les population américaine ou caribéenne noir et entre dans les critères de beauté caucasien,

    J'aime

  39. Non tu n’es absolument pas parano, je me suis faite la même réflexion et j’ai eu la même sensation de gêne… (pas de racisme de ma part je suis noire en couple avec un blanc depuis longtemps). Je me suis juste dis, c’est encore des Yannick Noah… des noirs qui ne s’aiment pas mais ne l’assument pas.
    Mais peu importe, il n’y a pas qu’en France, à part Balottelli, tu ne verras aucun noir sportif sportif avec une noire…
    Bref… moi je m’en fiche, c’est juste que ça donne un sale message au petite fille noire qui doivent avoir la même sensation de gêne… Rappelons leur quand même que c’est que des footballeurs et qu’il faut pas leur en vouloir, il vaut mieux regarder le président des USA, le maire de New York. Arrêtons de nous casser la tête sur ceux-là, ils n’ont valent pas la peine et prenons de la hauteur !

    J'aime

  40. Je pense que l’article à en partie raison, mais il oublis qu’on est en France donc 95 % des filles sont de types caucasien ou orientales.
    Beaucoup de joueurs partent très tôt à l’étranger Pogba vie à Turin ou Varanne à Madrid il ont très peu de chance de rencontrer une belle femme africaine.
    De plus ils vivent dans un milieu très fermé et très riche, ils ne sortent pas à chateau rouge, mais plutôt rue saint honoré.
    Eto’o et Drogba vivent avec des femmes noirs parcequ’ils ont été élèvé à l’africaine et fréquente les boites de nuit africaines.
    Pour finir je sors souvent dans les boites « huppé » parisienne et l’inverse est vrai aussi les mannequins noirs cherche des blancs riches.

    J'aime

  41. J’attendais un article sur cette question ! Enfin je le trouve !
    Les commentaires sont super intéressants et éclairants. Cette question de communautarisme comme clé de la réussite notamment !!! C’est vrai vrai et archi vrai ! Aux USA c’est ce qui a fait que la communauté noire a pu relever la tête ! Mais je pense qu’en France c’est différent parce que la communauté noire française est purement fictive. Aux USA les noirs sont des descendants d’anciens esclaves fondu dans un seul moule. En France non ce n’est pas le cas, ce sont des descendants d’immigrants qui ont une histoire venue d’ailleurs et malgré la noirceur commune, je ne suis pas sûre que le reste puisse coller. Il y a DES communautés chez les noirs (je suis malgache je sais de quoi je parle, puisque nous qui sommes parfois noirs, refusant parfois d’être noyé dans ce terme). Bref les noirs ne sont pas solidaires entre eux en France, parce qu’en plus ils se renvoient des images négatives internoirs.
    Et puis c’est la même réflexion qu’on utilise pour parler d’économie, pourquoi les marchés africains ont du mal à décoller parce qu’ils sont baignés dans une concurrence mondiale bien implanté en Afrique. Les africains préfèrent acheter des produits chinois parce que moins chers mieux faits, correspondant mieux à leur rêve d’occident que les produits africains locaux. En France pareil pour cette histoire de femme, les femmes africaines se retrouvent dans une concurrence avec des femmes blanches correspondant mieux aux critères de beauté et aux rêves d’occidentalisation de l’homme noir qui ne rêve que d’une chose : arrêter d’être vu comme un noir (le noir est un Michael Jackson en puissance en France). Mais ce n’est pas de sa faute, on le pousse à être comme ça. Le monde entier décrie le noir, le monde est raciste. Au Brésil, sensé être le premier pays métissé, à part dans les favélas vous en voyez ? Et Pelé, Ronaldo et mes autres une fois sortie de la leur de sont précipités sur des blanches.
    Je ne suis pas pour autant défaitiste, la clé du problème est en Afrique, c’est là-bas qu’ils doivent commencer à s’aimer et à retrousser ses manches, un peu de protectionnisme culturel. Le peuple noir africain d’Afrique doit se retrousser les manches et s’imposer son propre, donner une autre image de lui-même, et la vie pour tous les noirs du monde ne sera que meilleurs. J’espère que ce jour arrivera ! Bougez vous là bas, on a hâte d’être fier d’être noir pour quelque chose…
    La solution du racisme contre les noirs dans le monde se trouve en Afrique !
    Bon j’ai fini par dévié de la question de la wag… Mais le peu de femmes célèbres en France sont-elles avec des noirs ? —> NOPE ! Ça me fait rire parce que les mecs noirs en général pensent que les filles ne peuvent pas penser comme eux. Perso moi-même je trouve les mecs blancs plus séduisants mais c’est purement une question de goût (Hahahaha je me contredis je sais… Mais bon je n’y peux rien).
    Voilà, cet article est intéressant et je trouve important d’en parler, au lieu de faire comme si de rien n’était, et rester frustré en soi-même.

    J'aime

  42. C’est très simple : Dans leur milieu (club, Evénement…) la femme noire est très peu présente…et c’est surtout qu’à leurs yeux la femme blanche est plus attirante…
    Malheureusement la femme noire bousille ses cheveux en utilisant tout un tas de produits depuis son plus jeune âge.. Combien d’entres elles regrettent le bon vieux temps… Ce temps où elles avaient de beaux cheveux naturels… Maintenant on a plus ou très peu de cheveux sur le crâne.. on veut s’occidentaliser en mettant des perruques, avec des tissages… Pour quelles raisons à votre avis ? Tu m’étonnes que les joueurs kiffent les « caucasiens » ou « occidentales » quoi qu’on en dise au moins c’est du naturel… Ah oui j’ai failli oublier : L’Homme aime les beaux et vrais cheveux…

    J'aime

    • Il faut arrêter de généraliser toutes les femmes noires n’ont pas des cheveux moches et abîmés tout comme toutes les femmes blanches n’ont pas de beaux cheveux. Vu que la femme noire est plus mise en avant, inconsciemment on pense qu’avoir des cheveux de type européen est plus beau. Il est temps que les noirs s’affirment. Le racine du problème c’est que les noirs sont complexés. Il faut que la femme noire soit mis en avant comme la femme blanche.

      J'aime

  43. Quand je lis des raisons bidon du genre « c’est parce que les noires portent de faux cheveux » (comme si les blanches ne portaient pas elles d’artifices) ou encore « ils rencontrent leurs femmes ds des milieux très sélects que les noires ne fréquentent pas » (alors que la plupart ont connu leur femme blanche à l adolescence quand ils vivaient encore dans leur milieu de noir, avec des filles noires autour), je me dis que le plus triste dans ce phénomène (si si , c en est un) ce sont ces hommes noirs qui, au lieu d’assumer leur mal être dans cette société occidentale qui les pousse à aller vers les blanches, se permettent en plus de denigrer la femme noire en l affublant de tout un tas défauts qui justifieraient leur éloignement. Je voudrais juste féliciter l intervenant (le MR originaire des Îles) qui a eu le courage de dire que « lui et ses amis preferaient des filles claires à blanches, et qu’ il en venait des fois à haïr sa propre race que les filles noires lui rappelle un peu trop justement »… voilà, nous y sommes, le véritable problème: c est bien ce complexe d infériorité dont souffrent toutes les populations afros ayant été au contact des blancs, DOM, Amérique latine, Madagascar , Haïti, USA…, tout a été pensé de manière à les rabaisser, les humilier eux , et à valoriser ce qui est blanc, d où cette fragilité psychologique et cette susceptibilité que l’on peut observer chez ces populations, il ya qu à voir le nombre de sujets consacrés à la couleur de peau sur des forums et pages Antillais pour se rendre compte à quel point c’est important pour eux.
    D ailleurs la pire insulte que l’on puisse dire à un antillais est de le prendre pour un africain, car cela le renvoie trop à sa couleur noire, hors il n est pas du tout conscient qu’il le soit(noir).
    Les autres noirs en France se regardent en chien de faïence Les afros d’ Afrique avaient été jusqu’ici épargnés, car la distance et le peu de contact avec les blancs les avaient en quelques sorte protégé d éventuelles humiliations qui pour moi sont à l’origine de cette détestation que le noir a pour lui même et ce qui y ressemble.
    Mais la génération d africains nés ou grandi en France (donc au contact des blancs) souffrent des mêmes fragilités psychologiques comme ceux déportés à travers le monde, alors quoi de plus logique pour eux de mettre avec des blanches en espérant paraître moins noir sans toutefois oser se l avouer,
    vous remarquerez que ce sont eux qui se plaignent le plus du racisme, car contrairement à un Africain du continent qui lui sait et est conscient qu’il est noir, celui déporté ou né lui se voit et se pense blanc jusqu’à ce les fachos le leur rappelle, d’où le choc pour eux

    J'aime

  44. Vous ! femmes africaines et afro-descentes, votre message et reçu cinq sur cinq.
    Veuillez pardonnez nos égarements mais vous savez, les temps sont dures, et l’aliénation féroce…
    Désormais, il faut que nous n’ayons d’yeux que pour vous.
    Non pour une histoire de racisme mais de préférence, naturellement !
    Même si le « succès » -dans ce simulacre de société occidentalisante et profondément anti-nègre (depuis ses fondations)- jette dans nos bras ces blanches avidement lubriques.
    Car, c’est bien vous que nous devons exposer -voir imposer- fièrement comme trophée suprême et luxuriant de nos réalisations dans cette existence, de surcroît dans la manifestation de nos réussites soit-elles sonnantes et trébuchantes au possible.
    Car c’est bien grâce à vous, femmes noires ! intensément belles et aux cheveux richement crépus que nous avons pu voir le jour en ce monde…
    Vous êtes nos soeurs, nos mères, nos cousines, nos tantes, nos femmes, et il est inadmissible que vous vous sentiez exclus par quelques-uns d’entre-nous ainsi…
    Puissiez-vous rester belles et jeunes à jamais. Je vous aime !
    Hôtep !

    J'aime

  45. ‘Métissage par complexe’..Sincèrement tu les imagines vraiment complexés les joueurs de l’EDF. Par ailleurs, moi qui suis blanc, si je te disais que je devais choisir ma femme en respectant la culture et les richesses de mes ancêtres… Ce serait pas un poil raciste non ??

    Il y a effectivement un modèle actuel de la jolie fille qui ne correspond pas à la fille black (foncé) mais qui ne correspond pas non plus à la blanche et rousse irlandaise..

    J'aime

  46. je suis franco-marocaine et l’homme de ma vie est noir, d’origine guadeloupéenne. Je n’ai jamais été attirée par les hommes qui me ressemblaient. Et lui, pareil de son côté.
    Et pour bien connaître les hommes d’origine maghrébine, la plupart sont encore trop lâche pour assumer leur attirance pour les femmes noires. Bref, visiblement, nous ne sommes pas programmés pour nous accoupler de façon automatique à nos « semblables ». Les noirs avec les noirs et les blancs avec les blancs, c’est un fantasme raciste. Ce n’est pas moi qui l’est inventé, ce sont les blancs, justement.

    J'aime

    • non mais eux (hommes noirs) ils sont lâches tout court en fait
      nul part dans leur propre société, familiale nul part ailleurs
      on ne les voit pas
      a part pour se vanter d’avoir vla les meufs et des grosses bagnoles et des gros muscles (mais c’est pas ca être un mec un mec est responsable )
      R, rien ne se passe !!!!
      hé oui!!!

      J'aime

  47. Après moi je m’en fous, mais faut dire ce ki est: ya ke nos fréres footeux black ki se mettent ak des blanches, g jamais vu un footeux blanc avec une black, jamais. Et ce sont ceux la même ki se sont casés avec des caucasiennes, ki font des pieds et des mains pour tr mettre ds leur lit, ces connards. Je les calcule même pas. Evra tu te reconnaîtras!

    J'aime

  48. Allez les sœurs, j’ai une idée!
    A leur retour en France, on les scalpe et on s’en fait des lace wigs! On aura peut être nos chances après…

    Avant de passer pour une rageuse, ceci est à prendre au Xème degré… Et je me moque autant de la tendance des joueurs à préférer les blanches (ne nous leurrons pas: PAS UNE NOIRE, PAS UNE PARMI TOUTES CELLES QU’ILS ONT PU RENCONTRER, etc), que des filles noires à vouloir ressembler aux dites blanches. (Marre de vos perruques, et ne faite pas style :  » c’est une coquetterie »)

    J'aime

  49. Les joueurs de l’équipe de France de football doivent ils choisir leur compagnes en fonction de leur couleur de peau? La réponse est Non bien sur. Alors comment peut on considérer qu’ils renient leurs soeurs africaines? Pourquoi alors ne pas aussi suspecter les blancs de l’équipe de racisme pour ne pas être avec une femme noire? Pourquoi le manque de femmes africaines dans les french wags serait la faute aux joueurs africains?
    Ce qui m’indigne le plus est le manque de femmes africaines aux postes clés (parlement, juges, médecins, recherche…) et non pas en tant que cruche décérébrée vivant aux crochets de son mari.

    J'aime

  50. Oh la la arrêtez avec votre parano, c’est faux et ça donne des billes aux pétasses et aux imbéciles. Oui le modèle de femme le plus visible dans les médias est de peau blanche, la blonde plus que la brune, la peau claire plus que la peau foncée. Plus on s’écarte du modèle dominant plus on aura tendance à vouloir s’en approcher, surtout si on a pas eu la chance de déconstruire ce système . Gamins, on est toutes fascinés par notre barbie, les boucles blondes de la princesse, les ados sont scotchés devant des séries avec des blondes californiennes ou britney spear. Il y a aussi une sexualisation de l’infériorité ou de la supériorité des uns et autres . La blonde banale qui devant le métèque se prend pour un trophée, le métèque qui surjoue la virilité la jalousie par rapport au blanc qui serait efféminé. Chez certains Noirs la femme type métisse peau claire passe pour être plus belle.Au Maghreb les blonds et les peaux clairs se croient supérieurs aux peaux plus foncés.Un homme noir ou maghrébin (Aucun Arabe connu n’est avec une arabe non plus)., surtout les plus fragiles les moins émancipés intellectuellement, sera moins stressé à aborder une blanche plus indulgente (en fait c’est pile ou face ) que des femmes d’origine étrangère qu’ ils croient acquis au mâle dominant blanc et avec lesquelles il ne pourra pas jouer l’étalon ombrageux. Les femmes d’origine étrangère qui s’assument attirent n’importe quel homme, arrêtez d’être fasciné par des modèles standardisés de la tv .La beauté est vraiment partout, je le vois tous les jours .(Les femmes noires ont souvent la chance d’avoir corps et visage harmonieux longtemps).
    Malheureusement formatage et/ou colonisation font des dégâts!!
    Un dernier truc, peau claire-cheveux clairs adoucissent, une peau foncée-des cheveux noirs durcissent et soulignent les traits; une blonde moche fera moins moche qu’une brune à la peau foncée. Il faut donc une peau impec. On parle souvent des extensions de certaines femmes noires. Mais d’autres femmes portent des extensions, se lissent les cheveux pour ne pas être frisées. Une femme vraiment jolie le reste avec les cheveux courts ou longs. Combien de femmes perdraient tout leur atout avec une coupe courte ou ras. La chirurgie, le botox , le lifting ,la chirurgie, le collagène dans les lèvres, les faux seins les fausses fesses, on pourrait en parler, c’est encore moins naturel et même contre nature…Une partie de la société se prend pour le modèle suprême et reluque les autres … Bon prenez soin de vous, soyez sexy , ça énerve les jaloux !

    J'aime

  51. Franchement, c’est vrai ce que dit cette jeune femme, en France et pourtant je ne suis pas raciste, mais souvent ceux qui sont noirs et qui réussissent se mettent majoritairement avec tout… sauf une belle noire!
    Mais pour pousser la question encore plus loin, plrs facteurs font cela:
    effectivement les artistes et compagnie, sont rarement des françaises noires,pourquoi? Ben ce n’est pas que nous sommes feneantes mais simplement parce qu’on donne moins la chance a la femme noire, la France encourage moins notre mise en avant ( ne m’attaquez pas Jaime la France,et travaille pour LA plus grande entreprise de France).
    D’autre part,le constat,qui est malheureux c’est que plus ça va et plus le noir n’est pas attiré par la noire( qui pourtant est très belle,ya des moches comme Partout).
    Et ce constat c’est partout y compris dans nos familles que je ne critique pas mais constate je precise. La noire c’est la chef c’est la gueuleuse quelques courbes et c’est la grosse non mais lol. Faut remettre les choses a leur place cinq min, pour autant la femme noire c’est aussi une femme qui prend soin d’elle, qui fait des études, qui est une battante,alors oui cette question et article de la pointe a toute sa place!!
    C’est une question actuelle, et pour info: le marché capillaire et cosmétique explose aussi dans le secteur ethnique car on dépense des sommes folles pour nous mettre en valeur, j’ai une hygiène irréprochable ma pharcienne ma mm dit que chez la femme noire question culturelle on se lave trop ( c’est récurrent et sérieux) du coup la flore vaginale est détériorée, je suis propre et maniaque alors ça suffit les clichés a deux balles et si vous voulez voir si je suis laide allez regardez xyliabeauté sur instagram, sans prétention,je pense etre correcte.
    Arrêtez ces cases, bref je m’arrête la hein et le grand père de mes enfants est sicilien pure souche je ne suis donc pas raciste! Black is beautiful! très bel article c’est un constat il suffit de lire a l’horizontale et non en diagonale

    J'aime

  52. Mais attention, je parle du constat pour autant le métissage c’est très beau et les couples mixtes aussi et je répond a pas mal de commentaires émis, a ne surtout pas mal interpréter et pour comprendre ma réponse merci de lire les com précédents.

    J'aime

  53. Je pense que ce n’est ni plus ni moins que le fameux « test de la poupée » (vous savez, on donne une poupée « blanche » et une poupée « noire  » à des petits, et ils préfèrent la blanche, trouvent la noire laide, montrent qu’ils intériorisent des complexes et clichés). Mais là, version adulte.
    Je ne sais pas vous, mais tenir le rôle de la poupée blanche pour que monsieur se sente bien dans ses pompes, ça me gaverait. En plus, à jouer les faire-valoir, on risque de se retrouver éjectée à la première crise de la quarantaine qui passe.

    J'aime

  54. Ma maman m’a posé la même question je me suis dit ah wai j’avais pas remarquer qu’ils étaient tous avec des pas noires . J’aimerais bien qu’on leur pose la question franchement. Il y a deux ou trois ans et je trouve que c’est de moins en moins enfin c’est mon avis . Dc je disais il y a deux ou trois ans les renoi dy quartier détesté les filles noires les traités de tout le nom tout ça parce qu’il s’était pri une recale par une métisse ou une noire . En France j’ai constaté un truc entre africain defoi on ne s’aiment pas du tout hein . Pour en revenir à nos footeux mon meilleur pote joue au psg il m’a dit :  » je ne comprends pas non plus je te l’avoue » et il a ensuite rajouté dfoi vous êtes relou à vous comporter comme des niafous en criant vous affichant se faire remarquer dans les transports en commun etc . Moi j’aimerais bien qu’on leur pose la question à eux tous la sagna pobga etc .

    J'aime

  55. N’importe quoi lui il est où le rapport avec les cheveux? Fanny neguesha elle met des tissages tu voudra bien sortir avec tu dis vraiment la merde perso g des petits cheveux j’assume et me maquille très peu. Au passage les maghrébine sont aussi matérialistes tous les africains sont pareils alord

    J'aime

  56. « L’Homme aime les beaux et vrais cheveux »

    Oui c’est ce type de remarque là.. ! ou en encore « moi je ne sors pas avec les renois » ou encore « eh Fatou..!  » Super..! jt’ens donnerai moi de beaux cheveux..! Oui merci Nous avons de beau.. ! Pour ma part je n’ai absolument rien a envier au européennes j’ai de beaux cheveux naturel..! Et nous sommes nombreuses figure toi..!
    J’ai 22 ans et je suis bien dans mes pompe, Mais je crois que je n’ai plus le même respect pour les hommes noires que je pouvais avoir dans mon adolescence ou plus tôt dans mon enfance. Je ne les supporte plus et je l’avoue la publication de cette photo ma conforté dans le choix que j’ai fais depuis quelques mois. Ce n’est pas seulement un fait de société parce que aussi fermer que soit un milieu je pense que tu peux trouver une petite black mignonne..! même Yannick Noah que j’adorais petite eh bien je me rend compte que à part danser pieds nu, euh.. il a changer plusieurs fois de femme (5 fois je crois) mais y’en a pas une seule noire ou métisse.
    Les footeux la pffff…!Pffff..! eux laisse tomber..MDR..!
    je plaint leur mère et sœur parce que c’est la première chose que j’ai vu sur cette photo..! pas une seule sista..! et si nous l’avons remarqué les mères et sœurs de ces joueur on du remarquer..! Et le plus triste c’est que la France entier peu voir..! Quel tristesse..!
    Les mecs de ma génération je crois sont les pires..! eux sont insultant même. N’hésitent pas à dire que les femmes noir puent mais l’excuse c’est « moi même je suis déjà noire alors.. un peut d’ ouverture d’esprit » ou « Vous les renois vous êtes trop compliquer » Et ça ils le disent même devant des femmes blanches,au quartier avec les rebeu, rouge les vert etc.. J’en suis venu à me dire que moi non plus je ne sortirai plus avec des blacks.J’ai un petit corps et tête mimi tout plein qui plait au blancs, un prénom passe partout à la française (dont je me vente pas sérieux LoL ) J’ai un bon poste qui me convient pour l’instant, mon appartement et de beau projet.. alors Pourquoi je perdrai mon temps avec un Mamadou..? Je ne suis rien pour l’instant c’est vrais mais je veux pouvoir rêver avec mon homme, et construire des projets d’avenir mais si c’est pour qu’il me remplace avec une bimbo blonde c’est pas la peine..Je crois que malheureusement c’est comme ça. Les Hommes noires son complexé.. Et même lorsqu’ ils ne sortent pas avec des femme blanche ils préfère les femmes plus claire.(je suis claire de peau mais cette comparaison entre les femmes noire me répugne et je vois ces hommes un peut comme des faibles d’esprit. des lache ) . Nos mère on fermé les yeux et on préféré s’éclaircir la peau et voilà que ça touche notre génération.. Parce que avec tout le respect que je dois à mes aînés, je pense que si la société Française y joue pour beaucoup, nos père aussi. Lorsque je sors en boite avec mes copines je sens le regard des papa sorti flambé en laissant leur femmes à la maison,et l’attitude le choix de femme qu’ils font en général dit tous..
    (Nouveau certain hommes noir même s’éclaircissent la peau!

    Alors même si ça ne plait pas mes proches notamment a mon père (qui pourtant a eu deux premiers enfants avec une blanche LOL) je ne sors qu’avec des hommes blanc. Je ne me suis pas forcé puisque j’étais déjà sorti avec deux blancs mais dorénavant plus exclusivement.. Je suis très bien en couple, je m’épanoui et pense qu’il ne faut plus se dire « je vais me marier avec un de mes frère pour rentrer au pays construire des puis dans les village et construire une maison …blablabla…! ça peut se faire sans un black.. on peut le faire même sans homme! si on les attend surtout les notres la c’est foutu dèh..!
    Je pense que les femmes noires doivent se mobiliser,pour elles, pour nous ( jeunes femmes noires)et pour nos petite sœurs
    Voilà je suis pas très blog, mais je trouve génial que quelqu’un ait formuler cette question que beaucoup d’entre nous se posent. (même celle qui ne ce l’avouent pas).. ce serai serai sincèrement cool que de ces petits blogs que je vois depuis peut resortira quelque chose de positive, un mouvement des femmes noires en France.. n’importe quoi, mais quelque chose  » à la pointe » merci encore

    Bise!

    J'aime

    • Ils font sa pour à intégrer c tout . Pour être bien accepté quand ils sont dans le milieu blanc en tout cas mieux accepté que si on voit deux noirs . Ces mecs ont tellement galérer pour en arriver ou ils sont alors en tant que noirs que s ils peuvent alléger un peu le fardeau ils le font. C comme ca qu’ ils réfléchissent . La plupart de ces hommes sont noirs et franchement laids . Ils n ont plus envie d avoir des enfants a qui l ont dira sale negre c tout. Ce sont des gens qui ne s’aiment pas et n aiment pas ce qu’ ils sont c est a dire noir . Comme ils ont dû talent ma foi … ils font ce qu’ ils veulent. Ces hommes pensent qu’ ils seront respecter mais ils ne le seront jamais , on ne peut respecter un homme qui ne peut respecter sa propre race ni le sang qui coule dans ses veines . Ils auront beau être de très bons joueurs ils ne seront jamais des icones comme Drogba ou ETo .

      J'aime

  57. Posez vous la question:
    Pourquoi Audrey Pulvard, Rama Yade, Sonia Rolland et cie se sont mariées avec des blancs?
    Là mes cher(es) ami(e)s vous aurez la réponse à votre question.
    Salam

    J'aime

  58. Tout simple !
    Les hommes noirs sont des Michael Jackson en puissance : ils rêvent de ne plus être noirs. Alors ils projettent cette vision sur leur descendance et voilà. Ce sont des complexés qui rejettent ceux qui leur ressemblent.
    Dommage pour eux, ils pourraient s’accoupler avec une ourse polaire je crois que leur gamin sera toujours plus noir qu’autre chose… Hahaha
    En revanche c’est pas le cas quand une noire se met avec un blanc, les enfants sont toujours beaucoup plus clairs. Mais la femme noire ne pensent pas à se genre de chose, comme toutes les femmes elle est intelligente.
    (D’ailleurs si les blanches acceptent d’être avec des mecs aussi laids que ces negro -j’me le permets je suis noire- il y a bien une raison, c’est certainement pas pour leur physique, et encore moins pour leur intelligence…).
    Enfin… Soyons sérieux : Perso je suis noire et jamais de ma vie je ne sortirais avec un noir, ça me dégoûte. Et quand j’en croise un avec sa blonde qui me regarde de haut, ça me fait bien rire , il croit que je suis trop jalouse de sa meuf. Hahaha s’il savait ce que je pense de sa gueule de noir dégeu ! Je suis noire, je peux le dire !
    Bref tout ça n’est qu’une question d’attirance. Mais je me demande vraiment ce qui attire chez les hommes noirs DE FRANCE (encore aux USA ok il y en a des cools). Mais en France : beurk beurk beurk ! Joueurs de foot ou autres…

    J'aime

  59. La réponse est simple : Les footballeurs sont des cons. Ils ont des cons de chiottes. Ils préfèrent une moche blanche qu’une noire belle. Abrutis un jour, abrutis toujours.

    J'aime

    • Tu les connais ?? Parce que si c’est ca t’a taper dans le mille 😄😂😂😂👏👏👍

      Oui ils sont très cons de base

      Sources sûre

      J'aime

  60. Ce qui me sidere ce sont ceux qui sont indignes (ou font semblant de s’indigner) du fait qu’on s’ interroge sur cette question. Soyons serieux une seconde ! Il faut etre aveugle pour ne pas voir qu’on est soumis a une loi du marche qui est sans pitie pour notre communaute en particulier, insuffisamment protegee pour faire face a cette concurrence deloyale qui se manifeste aussi bien sur le plan economique que sur le plan familial. Les filles noires absentes de toutes les spheres du pouvoir doivent rivaliser avec des concurrentes blanches sur leur propre terrain, a savoir le choix d’un mec de sa propre culture. C’est tout de meme grave ce qui se passe quand on voit le resultat en ce qui concerne le monde du foot. Ou sont les femmes noires ? On hallucine !

    J'aime

  61. Petite question, si les femmes de fouteux eta ient blacks, aurais tu ecris un article denoncant l’absence de femmes caucasiennes???? Arretons de nous rabaisser et cessons de suivre l’exemple de notre ex-Opresseur (le colon europeen)…la distinction des races…signee une francaise d’origine ivoirienne.

    J'aime

  62. si vous voulez ma vérité ; c’est qu’ils viennent de quartier populaire , ils devraient avoir rencontres une femme qui est de la même classe social et de la même ethnie , mais comme ils sont millionnaires , ils ont des femmes de leur classe sociale actuelle .l’amour le blabla mon frère ma sœur c’est bon quand tu est pauvre et dans ton quartier l’endogamie est un moyen de solidarité entre pauvre.il doit avoir des exception a votre billet j’en suis sur .en tout cas jolie billet votre vérité ne risque pas d’effleurer certain journaliste .
    mais ce n’est pas uniquement chez les noirs toutes les ethnies ont le même problème .ne pas oublier c’est des footballeurs , ça serait intéressant qu’ils répondent a votre questionnement 😉

    J'aime

  63. J’aimerai m’adresser a l’auteur de cette article , tout d’abord je pense qu’en tant que noir toi même tu a du t’indigner face au raciste subit par la communauté noir en France, deuxièmement la constations qui est de voir des femmes blanche et orientale épouser des homme noir est une bonne chose comme dans le sens contraire (homme blanc avec femme noir) je pense que tu es raciste que tout ce qui te préoccupe c’est ta race et que en écrivant ce genre d’article tu vois ta race noir se dissoudre dans la société et je trouve ça très grave en 2014 d’avoir un esprit aussi restreint.; Je pense aussi que les belles femmes noir existe elle ont une peau et un corps magnifique mais comprend tes frère qui voit la majorité de ces femme ne pas s’assumer se tatouer les sourcil les lèvres mettre de faux cheveux… a mon aimable avis c’est les femme noir qui doivent se remettre en question pck autant absatou sy, Karine le marchand audrey pulvor ou bien même la femme a samuel etoo sont des femme superbes mais ce que l’ont remarque chez elles c’est qu’elle n’ont pas dix mille artifice
    J’espère que mon point de vue d’aidera dans ta réflexion

    J'aime

  64. Parce que les femmes noires sont moches, voila la réalité que personne ne veut dire. On pourra dire tout ce que l’on veut « l’amour n’a pas de couleur », « il n’y a qu’une seule race, c’est la race humaine » etc… Mais les faits sont têtus, la gde majorité des noirs sont mariés avec des femmes a peau clair car ils sont complexés + femmes noires moches ( grosses narine, grosse lèvre, cheveux crépus…)

    J'aime

  65. Moi, je suis un noir caraibeen qui est sortie, qu’avec des femmes blanche depuis que je suis France. Mais depuis que je me suis mis avec les femmes africaine, c’est devenu pour moi comme une obsession. Au point de me marier avec une femme Africaine originaire du Gabon, ça faire 7 ans aujourd’hui. Je suis maintenant très heureux. Elle me fait les même plat que ma maman a domicile et je vais régulièrement en Afrique. Ça ma aussi permis de revenir au source, de redécouvrir ma vrais nature et je vous assure qu’il y a que du bon. Les footballeurs noirs de l’équipe de France, ne savent pas se qu’ils perdent. Mais ils le découvriront plus tard.

    J'aime

  66. La vérité c’est quoi moi je vous la dit
    leur entourage leur dit qu’il ne faut pas se mettre avec des femmes noires (trop matérialiste etc..) une fois riche et célèbre

    Donc il ne vont pas se mettre avec tous les footballeurs noirs se le disent en privée je le sais ils pensent qu’elles vont leur volé toute leur tunes ( évidement nous ne sommes pas comme ca) mais le problème c’est qu’ils ne savent pas que les femmes qu’ils ont/choisissent aujourd’hui sont aussi vénales qu’une femmes noire (si je puis dire)
    Parce que les hayet, wahiba, mazda et autres ne serait pas là si ils étaient pas footballeurs c’est un fait je le sais

    Le pire c’est qu’il savent très bien qu’elles ne seraient pas là si ils ne l’étaient pas mais il prennent des « blanches » en connaissance de cause mais y a aucun amour la dedans et il le savent
    Doit y avoir 20% de couple qui s’aiment vraiment’ l’ex de W.Sagnol l’avait dit dans son interview, elles sont la a qui a le plus beau sac Louis Vuitton ou la plus grosse bague de fiançailles
    Bref elles sont ridicule c’est un fait
    Des p*** en colle blanc juste passé devant le maire et chez le notaire

    Rien a envié des 2 côtés
    Sur ceux salut ✌️

    P.S et Zebda on n’a de trais beaux traits et une belles chevelure merci et on n’est pas m’aide bien au contraire

    J'aime

  67. Je respecte votre point de vue avant tout!
    mais la question peut être aussi posé pour les femmes noires avec hommes blancs non ? Souvent nous les africaines critiquons les hommes noirs qui sont avec femmes blanches, on les insulte et on pense qu’elles sont là que pour voler ce qu’on a de meilleur…. Bref en parlant avec bcp d’hommes africains qui fréquentent des blanches plusieurs choses reviennent sur les femmes noires : bruyantes, négligeantes, matérialistes, super ego quand elles sont belles et une mentalité parfois trop africaine, difficile à vivre… Je pense que si nous les femmes noires changeons certaines choses dans notre caractère et comportement les hommes africains ou certaines seraient plus disposés à se mettre avec une noire. Regardons autours de nous le comportement des femmes noires, regardons ce qui reflètent nos propres films africains sur les femmes noires et nous trouverons peut être des réponses… Changeons valorisons nous faites des études évoluez vos pensées et surtout arrêtons de vouloir ressembler aux blanches (crèmes pour blanchir, cheveux lisses etc)
    C’est juste mon avis

    J'aime

  68. Bonjour,
    Quelque chose à changer ??? Quoi !? Comment ??

    Et eux c’est quoi ca ??

    -Même pas capable de rester dans un foyer
    -Des vrais débiles qui sert a rien
    -Les modèles des « hommes » noirs des wesh wesh sportifs ou rappeur très peu d’hommes normaux avec un vrai métier non rien Bientot se sera quoi des brigands ?? C’est deja le cas
    Et ca osent critiquer les filles noires?? Tu peux même pas de permettre d’être macho et noir

    Donc notre communauté va mal et eux ils n’arrangent rien appart le pouvoir (argents )

    J’veux pas que mon fils est ses choses la pour modèles c’est une blague
    Bref j’ai fini avec ca salut
    J’veux bien que les femmes noires aient des choses à changer mais eux…

    Tout le monde le pense autour de moi hommes femme noirs ou pas d’ailleurs tout le monde

    J'aime

  69. Et Encore une chose les femmes noires s’en sortent bien plus que certains (hommes noirs)
    Meme pas fichu d’avoir un brevet des collèges ils préfèrent traîner un bas des immeubles aucunes idées pour une entreprise ou meme leur pays France et origine , ces gars la ne serviraient ni à la société francaise ni a aucune autres societe celle de leur bled ( jeunesses perdue)

    Dommage qu’en France il n’y ai pas de sondage ethnique on aurait vu bien des différences

    Des gars qui ont juste la confiance mais rien d’autres

    J'aime

  70. Je crois que c’est plutot parceque les femme blanche sont plus facile à chopper que les femmes africaine. En effet, les femmes africaines savent se qu’elle veulent est ont plus tendance à faire de «attitude» que les femmes blanches. Du coup, dans certains cas c’est par facilité qu’ils se mettent avec des femmes blanches.

    J'aime

  71. Je suis un homme noir vivant en Afrique, je suis en partie d’accord avec l’auteure de cet article.
    Les noirs de France sont compléxés, voient moche la femme noire, à l’egard des autres. Ils préfèrent naviguer leur pomme de main sur une chéveulure lisse que sur celle écheuvelée. La faute est au manque d’estime de soi dans le chef de la communauté, ne visant qu’à immiter le modèle occidental. Les blancs se mettent souvent entre eux, ceux qui disent que l’amour n’a pas de couleur sont duples, c’est un propos » sarcasmique ». Les chinois sont entre-eux et développent leur pays. Les indiens de même. Arrêtons de blâmer la femme noire qui préfère l’homme noir à ses cotés. Les autres forums non afro critiquent la femme noire: « elle n’est pas jolie »et vous hommes noirs vous l’achévez. Vous hommes noirs mariés aux blanches en France la plûpart vous êtes compléxés même une blanche l’a avouée parmi les commentaires précédants.

    Et si l’Afrique était comme les U.S.A, les afrofrançais n’épouseraient des blanches. En Afrique, très peu des blancs sont couples mixtes et pourtant il y a trop des femmes noires. Le respect de l’homme noir ne passera que par lui même. L’homme noir doit aimer la femme noire et après aimer celles d’autres communautés , c’est normal, c’est pas raciste, mais sans dédain d’autres ethnies.

    Le facheu est de voir certaines femmes noires avec des blancs, à cause de l’homme noir compléxé. Ramayade, Hypsatou sy etc.
    Vous aussi femmes noires soyez peu dociles devant les hommes de votre communauté. La femme noire aime la dépendance financière, ce qui vous aligne sur un cliché matérialiste. Ne vous sousestimez pas, soyez optimistes filles noires,travaillez, soigné votre chéveulure, vous avez des beaux seins, belles cuisses, belles formes naturelles qui font bandés( sans être vulguaire).
    Je dis oui au mêtissage par amour exotique que par lobotomisation médiatique.
    P.S Je suis baratiné par une blanche canadienne, mais je lui ai dit non car l’amour la vraie interaciale semble ne pas exister. Beaucoup de couples mixtes divorcent, je ne pense pas que les femmes wags en échapperont. A méditer, « parait – il que chez les nègres, tout est accépté? »

    J'aime

    • Alala quel debat
      Jai moi meme lance la question et
      Personne na repondu.
      Je suis indignee face a ce constat flagrant. Aucune noire. Ont il honte?
      Giroud et valbuena ont il choisi fanta?
      Fo areter les excus on ne les atir pa
      Car les media’s ont reussi leur strategie.
      Ils reve dla claudia et en france reusite va avec blanc.
      C tou un systeme ki contribu a exclur
      La femme noire.
      On pe rien fer o nivo d media
      Mai il fo kon apren a saimer et etre solidaire. Pour eviter ce sentiment de
      Honte kjai pu avoir en voyant ces wags ki nou rapele enkor plus kdan lmond ocidental notre place nest ke dans les basses spheres.
      Ce nest pas la logique du blanc!

      J'aime

  72. Je pense que certains hommes noirs tombent en général amoureux d’une autre femme car il l’aime point, peu importe qu’elles soient noires, blanches, asiatiques.
    Et cela peut arriver qu’étant noir, on tombe amoureux plusieurs fois d’une femme blanche , c’est le hasard, c’est tout.Après c’est vrai certains hommes noirs n’aiment pas les femmes noires, car pour eux, elles portent des extensions, aiment trop l’argent. Pour eux, déjà, toutes les femmes noires sont identiques ! Comme si les femmes blanches ne portaient pas des extensions et étaient toutes 100 % naturel ! Résumer une histoire d’amour à une histoire de cheveux, c’est du n’importe quoi ! Et on peut dire aussi que les femmes blanches vont dans ce cas poser des problèmes avec leur peau qui se ride très vite contrairement à la peau noire ! Certains noirs ne s’aiment pas eux-mêmes et trouvent un tas d’excuse pour ne pas épouser une femme noire. Certains y compris des personnes blanches veulent absolument des métis car pour eux ce sont les plus beaux. Or tous les métis ne sont pas beaux. Certains veulent en épousant une blanche monter dans l’échelle sociale. S’agissant des joueurs de foot , vraiment aucun regret, physiquement , ils ne sont pas terribles et au point de vue intelligence, ce n’est pas du tout ça. La preuve, ils ont tous épousés des blanches ! Heureusement qu’ils ont de l’argent, sinon ces femmes ne les auraient jamais épousées ! Il y a des femmes noires de joueurs noirs, sublimes, dont on ne parle jamais aussi.

    J'aime

  73. J’ajoute aussi que les noirs sont abreuvés de clichés de femmes blanches dans les clips, films, donc pour eux , la femme blanche est forcément le modèle de beauté absolu, malheureusement. Il faudrait que certains en prennent conscience, surtout les chanteurs noirs et qu’ils mettent plus de femmes noires dans leurs clips, qu’ils valorisent la femme noire mise trop souvent de côté.

    J'aime

  74. Non tu soulèves un vrai sujet lié à l’intégration, aux différences culturelles, et même au racisme. Je te comprends, moi qui suit blanc, CSP+, et qui a épousé une africaine par amour il y a 25 ans. Nous vivons une époque terrible (mondialisation dans un contexte d’argent roi) que nos politiques, nos sociologues et nos médias comprennent très mal

    J'aime

  75. Chère Sarah dites vous que des hommes français d’origine européenne ont de leur côté envie de vivre et de construire avec des filles originaires de l’autre côté de la Méditerranée… l’avenir ne serait il pas plus serein avec du métissage ?

    J'aime

  76. Bonjour tout le monde je m’excuse d’arriver un peu en retard mais je suis tombé dessus par hasard comme c’est l’euro il montrer les femmes des joueurs de foot français
    Je Seiller voir une fille noire parmi toutes ces femmes aucune

    Et là je me dis mais purée ses joueurs n’ont pas de goût c’est pas possible pourquoi parmi tous ses joueurs noirs pas une copine noire

    J'aime

  77. Moi je crois et j’affirme que la femme blanche est imposé aux footballeurs. Car il faut que l’économie soit uniquement européenne. Les noirs ne doivent pas en profiter sinon ce serait un grand risque pour eux. C’est malheureux. Je suis d’accord avec toi. Mais sache une chose leur gloire ils l’ont sur terre. Donc laisse les en profiter car ce n’est qu’un court instant même si ça te blesse soit courageuse car tout les noirs ne sont pas concernés. Il existe toujours des hommes noirs réfléchis qui tiennent à leur origine et qui savent quel est la valeur de leur soeur.

    J'aime

  78. Toutes les femmes sont belles, la couleur ne compte pas, nous avons tous le sang rouge, l’amour n’a pas de couleur, blablabla… ok ok, alors pourquoi si toutes les femmes sont belles, la couleur ne compte pas, etc.. il n’y a aucune AUCUNE femme de footballeur NOIRE, je dirais même aucune femme NOIRE FONCEE. On ne parle pas de métisses mais bien de noires.
    Je vois déjà venir le « a chacun ses gouts.. » donc aucun footballeurs français depuis les années 90 et avant n’a le gout des femmes noires?? Et ce n’est pas réservé qu’aux joueurs noirs hein, on voit des couples mixtes homme blanc et femme noire de tous les cotés, alors pourquoi pas en équipe de France?
    Je suis noire et j’estime que nous avons le droit de nous poser la question. Ceux qui ne sont pas concernés par cela n’ont AUCUN DROIT de nous dire si c’est important ou pas comme sujet, merci bien.
    « Les femmes noires sont difficiles » (bientôt ça va être de notre faute, genre on vous fait fuir) mais qu’est ce qu’il ne faut pas lire comme stupidité.. donc comment font tous les autres hommes noirs qui se mettent avec des noires? Et puis les femmes noires ne sont pas difficiles, elles savent se qu’elles veulent et ne se laissent écraser ou embobiné par personnes. Si tu n’as pas la force de gérer, tu as raison passe ton chemin. Une reine mérite un roi, rien de moins.
    Pour ceux que ça intéresse un article (http://www.badbitchcentral.net/le-colorisme/) sur le phénomène du colorisme très présent aux usa mais qui existe aussi en france. Certains comprendront pourquoi les noirs bien placés ne se mettent pas avec des femmes noires.

    encore 1/4 de secondes pour cet individu. Heu… les femmes noires sont moches.. comment te dire que tu es un(e) ignorant(e). Kelly Rowland, Gabrielle UNION, Audrey PULVAR, Meagan Good, Jada Pinkett Smith, Lupita Nyong’o et toutes les autres anonymes…Je perdrais pas plus de temps avec ce genre de bêtises car les personnes qui ont un cerveau savent ce qu’il en est réellement.

    Mes soeurs, soyez fières de vous, aimez vous car vous êtes sublimes, belles sans artifice.

    J'aime

  79. Je suis d’accord avec toi ! Et j’ai beau me poser toutes les questions possibles je reviens toujours à la meme réponse : les séquelles de la colonisation! La femme blanche = réussite sociale , prestige social, fierté … Et ce n’est pas seulement que les noirs africains mais aussi les africains du nord .

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s