Natural beauty : Le poil sous les bras deviendrait-il tendance ?

Makeup impeccable, coiffure à la pointe, un look ultra soigné, mais des aisselles dans un piteux état. Désarmée, je suis désarmée car il semblerait que le poil sous les bras devienne à nouveau tendance.

Soyons sérieuses les filles, dans l’univers de la « beauté féminine », la pilosité demeure un sujet quasi-tabou; elle n’a pas lieu d’être, d’exister, d’être vue LOL ! Cependant, en naviguant sur le net, je me suis aperçue que de plus en plus de femmes revendiquaient leur « Natural body » et laissaient leurs aisselles telles quelles. Quelle est leur revendication ? Est-ce par paraisse ? Sommes-nous à l’ère du poil féminin ?

1081768

Selon le photographe Ben Hopper la pilosité féminine fait partie intégrante de la beauté de la femme; je le rejoins en ce sens. Cependant, cela ne change en rien le fait qu’une femme épilée est toujours plus attirante. Lorsque l’on s’imagine la femme, on pense instinctivement au glamour et à la féminité et l’on se détache totalement de la vision animal de l’être humain.

D’ailleurs si l’on en croit le dico, la féminité est l’ensemble des caractères morphologiques psychologiques et comportementaux associés à la femme. Ces caractères sont donc liés au sexe et fortement influencés par notre environnement socio-culturel. En d’autres mots, la féminité permet (normalement) de différencier l’homme de la femme (bien qu’elle existe aussi faiblement chez l’homme) car elle est l’ensemble des comportements et attitude de cette dernière (définition à revoir LOL). Bien que dans d’autre culture, « le port du poil » soit qualifié de commun; il n’en va pas de même pour le modèle de beauté féminin européen (du moins, je ne le crois pas).

concours-poils-chinoises-weibo

Toutefois, après le Hairy Legs club (les fans de la féminité imberbe), c’est au tour des chinoises d’enflammées les réseaux sociaux avec des photos d’aisselles poilus visant à combattre un certain diktat de la beauté féminine. Une compétition ( à l’image des nominations ) intitulée « Girls not plucking their armit hair » #armpit anime actuellement le web, je suis déconcertée lol.

Cessez de faire vos Julia Roberts les filles ! Ce que j’en pense, encore une connerie de notre société actuelle, nous sommes des femmes merde ! Perso, je déplore cette nouvelle exubérance naissante qui est plus ridicule qu’autre chose. Cela relève d’un choix personnel, certes mais honnêtement je trouve cela D E G U E U L A S S E, et pas féminin du tout. Bien évidemment, nous savons que nous avons des poils, mais est-ce une raison pour les exposer ? En quoi cette pratique fait-elle l’objet d’une libéralité quelconque de la beauté féminine ? JE SUIS PERDUE DANS UNE SOCIETE INCOMPREHENSIBLE LOL 1081754

Et vous qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à me laisser votre avis, on se dit tout ici, tout est bon à dire mais avec respect. Je vous embrasse et bonne journée les amours !

SARALYNA DOMINGOS ; Instagram : iamsaralinadomingos

Publicités

3 réflexions sur “Natural beauty : Le poil sous les bras deviendrait-il tendance ?

  1. Pingback: Natural beauty : Le poil sous les bras deviendrait-il tendance ? | A LA POINTE

  2. Bonjour,

    Comment allez-vous?
    On se permet de vous écrire pour demander une collaboration avec vous puisqu’on apprécie beaucoup votre blog très raffiné et original. Nous sommes une entreprise participant à e-business depuis 9ans, nous vendons de toutes sortes de robes(www.robelle.fr)Nous vous contactons pour demander un partenariat, si c’est possible, s’il vous pla?t de nous contacter par e-mail!(larobellee@gmail.com)
    Je vous souhaite une très bonne journée et merci beaucoup!
    Emma

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s