Pensée de la semaine : Ces échecs qui nous font rebondir …

Hey les filles et si l’on parlait de l’échec ? IMG_2377

First, qui n’a jamais connu l’échec ? On peut tout aussi parler de la déception; alors qui n’a jamais été déçu ? L’échec ou la déception qu’ils soient du domaine de l’affectif, du professionnel ou du scolaire peuvent nous propulser comme nous détruire. Alors comment y faire face ?

A savoir : En épluchant les différents dicos, les synonymes associés à l’échec sont la défaite (face à…), la faillite (économique), déboire/déception (affectif), naufrage/ fiasco (professionnel) … Bref, le bide total quoi !

Nous avons toutes nos rêves et trainons toutes parallèlement de grosses casseroles et revers de la vie. En cela, il est important de se rappeler que c’est notre attitude/réaction face à une situation de frustration qui détermine son influence positive ou négative sur notre mentale. Car à titre personnelle, j’aime à dire que l’échec n’existe pas. Là, je vous vois me crucifier du regard lol. Mais c’est ce qu’il faut se dire mes nanas !

A savoir : En épluchant ma philosophie de vie, les synonymes que j’associe à l’échec sont le tremplin, le rebond, l’essaie, l’apprentissage, l’évolution … Bref, le kiff total quoi !

Allez, on bannit de notre langage ce terme : ÉCHEC . Voilà une bonne chose de faite. Ensuite, on se pose The question : quelles réflexions faut-il avoir afin que nos erreurs de la vie nous enseignent à défaut de nous anéantir ?

C’est ballot mais parfois ultra difficile, il s’agit de R E L A T I V I S E R. J’en parle avec expérience. Ayez l’esprit d’une aventurière, on tente, on essaie, on apprend et on progresse .  Apprendre de ses erreurs est déjà une satisfaction, c’est transformer ce qui aurait pu être une désolation en leçon de vie ! «Si vous n’échouez pas de temps à autre, c’est signer que vous ne faites rien d’innovant» (Woody Allen). Soyez #POSEY, sachez que celui qui n’a jamais commis d’erreurs n’a fondamentalement jamais appris; vous êtes donc sur la bonne voie. Car commettre des erreurs induit d’être en réflexion, en action, cela permet d’acquérir de la sagesse face à …

N’AYEZ PAS PEUR DE L’ÉCHEC (bon, je l’ai dis mais joker) ! Se confronter à des challenges est nécessaire pour stimuler une vie. Pourquoi donc être effrayer ? Je suis une jeune femme, je sais donc par expérience que nous femmes avons tendance à dramatiser n’importe quelle situation. Alors la prochaine fois que vous serez tétanisé face à de nouvelles expériences, pensez aux chances que vous pourriez manquer en vous laissant paralyser par la peur et surtout en ne vous permettant pas d’essayer. Bah en y réfléchissant bien, la véritable erreur est d’abandonner avant même d’avoir réussi.  Non ?

J’espère sincèrement que ce petit post participera à booster votre semaine. Je vous envoie une belle énergie positive et des bisous .

SARALYNA DOMINGOS ( INSTAGRAM : iamsarahdomingosnt )

Laisser un commentaire

