De juin 2013 à aujourd’hui : Ma routine capillaire !

Je suis trop contente de voir que mes cheveux poussent & en plus rapidement ! Je vous dis tout sur ma routine capillaire…

En juillet 2015, je fêterai mes 2 ans. Non pas moi, celui de mon BIG CHOP ! C’était pas la première fois que je rasais mes cheveux mais là, il y’avait un but au delà du « style ». Mais j’adore avoir les cheveux rasés, tu te réveille le matin, tu te maquilles juste pas besoin de lisser, bouclés, peignés… ou encore acheter des brésiliennes ! En bref, des grandes économies.

J’ai donc tout rasé avec un seul objectif : Avoir de longs cheveux naturels et surtout de bonne qualité. J’ai donc arrêter de défriser mes cheveux car les défrisants ont longtemps été mo, dada ! Et j’ai accumulé des blessures sur mon crâne sans même le savoir, une coiffeuse qui m’a fait un soin me l’a dit, ça m’a surpris ! Je me suis dis il faut vraiment que j’arrête de cramer ma tête. Mais têtue que je suis, j’ai fais l’erreur de me teindre en blonde platine avec de la décoloration en plus… IMG_2729

Et là mes cheveux sont tombés comme la pluie ! J’ai donc teint mes cheveux en noir pour « calmer » les choses.

Ensuite novatrice que j’étais, j’utilisais DAX (la base d’après nos mamans africaines lol) et en menant quelques recherches sur le net entre blogs et forums, j’ai pris connaissance du BEURRE DE KARITÉ que je mettais pratiquement tous les soirs ainsi que le Shampooing 2 en 1 de Dark & Lovely.

En mai 2014, j’ai eu l’occasion de rencontrer la chargée de communication d’ACTIVILONG qui m’a conseillé sur l’entretien et les produits à utiliser. Mes cheveux ont arrêtés de tomber grâce à la lotion Suractivée Multicroissance à base de panthénol et aux huiles essentielle. Ilmiss antilles lotion suractivée est recommandé en cas de chutes régulières et importantes. Cette lotion luttecontre les cheveux cassants, secs et fragiles en stimulant les bulbes pileux.

Du coup bien avant de penser à la longueur de mes cheveux, je me suis mis à les entretenir de manière à ce qu’ils soient en bonne santé et à réparer biensûr les dégâts. Mes cheveux avaient arrêtés de pousser à la suite de ma teinture blonde  et c’est seulement au bout de 2 mois qu’ils ont commencés à repoussés et en plus assez rapidement. J’ai vu du changement au bout de 2 mois en appliquant tous les soirs, raie par raie, ou ligne par ligne (lorsque l’on a un tissage) pour seulement 6,00€.

1° Keracare Shampooing Hydratant et Démêlant sans sulfate 9,50€

2° Crème de conditionnement

Cette crème de coiffage légère apporte l’hydratation nécessaire aux cheveux afin de leur apporter de la souplesse et de la douceur. Inutile d’en mettre beaucoup. 14,50€

3° Hair Milke Keracare

Associe les bienfaits de l’amla, du shikakai, de l’huile de jojoba et d’Abyssinie pour apporter douceur et souplesse aux cheveux secs. 14,95€

La gamme qui correspond à mes cheveux est la gamme Acticurl formulée sans paraben et sans silicone associe les pouvoir hydratants de l’Aloès aux vertus adoucissantes et émollientes de la Glycérine végétale pour redessiner et discipliner, les chevelures bouclées et ondulées.

On m’a souvent demandé ce que je mettais sur mes cheveux pour qu’ils soient aussi bouclés, je répondais RIEN ahahah je n’ai pas menti. ! Mes cheveux se bouclent naturellement mais à partir de mai 2014, j’ai commencé à utiliser le SHAMPOOING Activateur de boucles & le GEL Activateur de boucles de la gamme ACTICURL CONTROL. Mais je vous redis bien, c’est adapté à mon type de cheveux. Si vos cheveux sont lisses naturellement, ça ne fera pas magie lol !

spray-activateur-de-boucles-acticurl-shampooing-activateur-de-boucles-acticurl-

Tout nouveau pour moi, j’utilise le Sérum Lissant Thermo-Protecteur ACTILISS afin de lisser mes cheveux du moins essayer parce que c’est très dur, il se bouclent à la moindre sensation d’humidité !

serum-lissant-thermo-protecteur-actilissTout ça pour dire que mes cheveux ont poussés LOL !

Blague à part, choisir de ne pas défriser ses cheveux ça demande beaucoup de travail car il faut entretenir ses cheveux en utilisant de bons produits et ça demande un budget ! Je ne suis pas une ANTI-DEFRISAGE, non des fois j’ai envie de défriser, hier j’avais envie mais après réflexion, je me dis que ça vaut pas le coup et que mes cheveux bouclés me manqueront donc je lisse au fer mais pas quotidiennement car le cuir chevelu est très sensible.

IMG_0318

TAKE CARE OF YOUR HAIR, IS YOUR BEAUTY.

Emy Winna

Laisser un commentaire

