« I FORGIVE YOU », les familles des victimes pardonnent le terroriste de Charleston avec amour


6389881Choquée, épatée, émue… Tant d’adjectifs pour décrire mes sentiments lorsque je suis tombée sur cette vidéo ! Celle du jugement du terroriste de Charleston, celui qui a tué de sang froid 9 personnes en plein culte dominical sans réelle raison apparente si ce n’est une haine envers les noirs. Se réveiller un matin, se préparer tranquillement pour rejoindre son église, ses frères et soeurs et se faire assassiner ou voir des proches se faire assassiner. ATROCE !

Tristesse ? Haine ?

Voici la réaction de quelques membres des victimes, leurs seuls mots : « I FORGIVE YOU »

Combien aurait insulté ce jeune garçon ? Aurait menacé sa famille ? Ou d’autres choses loin de ces trois mots. Je suis vraiment émue et très épatée de la réaction des familles. Quel courage et quelle force, il faut avoir pour dire à la personne qui t’a fait du mal « Je te pardonne ».

Ceci-dit, c’est un témoignage d’amour et de paix qui pourrait limiter les répercussions de cet acte. Si les membres des victimes ont pardonné ce jeune homme, qui sont ces personnes qui oseront riposté ?

Repens toi & Confesse

La seule volonté des victimes ; « repens-toi et confesse, nous t’attendons ce mercredi soir avec ta Bible ». WAOUH, j’ai pas de mots. Un degré d’amour à atteindre…

Ce message est trop puissant, nous avons tendance à haïr des personnes pour des choses moindres. Mais voici, des personnes se rabaissent devant un meurtrier. Ils se rabaissent mais se ne sont pas des personnes faibles que je vois mais fortes, très fortes !

« Comme la Bible nous enseigne »

Les familles des victimes semble juste mettre en pratique ce que la Bible leur enseigne LA PAIX, L’AMOUR, LE PARDON…

En trois mots, je dirai « GOD BLESS YOU » !

 

Emy Winna

Laisser un commentaire

