UCHAWI : Quand la magie de la mode se mêle à la culture congolaise plus rien n’est impossible

La magie existe, l’impossible meurt
Uchawi upo, haiwezekani akifa (swahili)

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UCHAWI : C’est en ce terme du patois congolais, le swahili, que réside toute la créativité artistique et la profondeur du message de la marque de prêt-à-porter féminin made in Africa.

Rêvée par la jeune et non moins talentueuse styliste Laetitia Kandolo,  UCHAWI est tout d’abord un état d’esprit positif et conquérant : L’UCHASPIRIT, DREAM BIG! À l’image de sa créatrice, la marque est vivante, plurielle et inspirante. UCHAWI déverrouille les codes d’une mode unique et dévoile la beauté de l’art africain sous des coutures contemporaines. Transgénérationnelle, la marque incarne la féminité au quotidien. De la citadine sophistiquée à l’urbaine chic, UCHAWI revisite les codes vestimentaires du dressing féminin en proposant une version ethnique 2.0.

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UCHAWI est engagée dans la promotion et le développement du savoir-faire africain tant dans la conception que dans la production. Entièrement réalisée à Kinshasa (RDC), ce sont les brillants étudiants de l’Institut Supérieur des Arts et Métiers (ISAM) qui ont porté le projet, marrainé par Titia K. Bien plus qu’une « brand » tendance, la marque est un véritable projet socio-multiculturel qui tend à maximiser le potentiel de la jeunesse africaine puis à favoriser l’apprentissage et l’insertion professionnelle de ces artistes en herbe. UCHAWI veut insuffler de l’espoir et partager son savoir. Baa0E68sZmlP6fXOZ8-BPIfTopJ5WFENWzvwGUg0tBA,eJ2TZ9Ea-GwC3UwI0INVC0QuijDTnodlKcAXfuSOP2w

Produite en édition limitée, la collection capsule est actuellement disponible sur commande. Inspirée par les souvenirs des paysages et de l’atmosphère des rues de Kinshasa, la styliste offre pour son premier volet des produits contemporains mixant l’imprimé wax au coton imperméable doux et au cuir. C’est une ligne aux tendances militaires avec une omniprésence des tons kaki, des cols droits et structurés, idéale pour la fall/winter 2015. D’un coup de baguette magique, Titia K. me fait adorer le style military grâce à son approche modérée et féminine de la mode ethnique moderne.

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La rédaction est déjà fan du sweat UCHAWI. Nous vous tiendrons au courant concernant l’ouverture des ventes et le détail des prix. En attendant, vous pouvez visiter le site online de la marque http://uchawiworld.com.

FOCUS SUR TITIA K : Née à Paris de parents Congolais originaires de Kinshasa (République Démocratique du Congo), Laetitia Kandolo est une jeune entrepreneur qui exerce le métier de styliste en Free-Lance. Après avoir validé un Baccalauréat Economique et Social, elle intègre une prestigieuse Ecole de mode à Paris pour suivre une formation en Fashion Business. Diplômée des meilleures écoles supérieures de mode à Paris (Mod’Art &ESMOD), elle veut allier sa créativité à son sens des affaires pour présenter au monde une ligne de vêtements pour femmes urbaine, ethnique et chic !

‘LA COLLECTION CAPSULE EST DESORMAIS DISPONIBLE.
J’ESPERE QU’ELLE INSPIRERA D’AUTRES PASSIONES DE MODE
A CREER, VOYAGER, A PERCEVOIR L’AFRIQUE SOUS UN AUTRE OEIL,
A ECRIRE LEURS PROPRES REGLES, A ETRE TOUT SIMPLEMENT LIBRE.’
L A E T I T I A K A N D O L O
Sarah DOMINGOS NT.
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