Bons Plans By Andi : Quel manteau choisir pour cet hiver ?

Hello le monde,

Je ne sais pas si je suis la seule qui est en plan d’alerte mais nous sommes au mois de septembre et nous sommes déjà contraintes de sortir l’artillerie. Je n’arrive toujours pas à m’y faire, je n’étais déjà pas prête pour la rentrée des classes, mais là encore moins pour un hiver prématuré.

Le soucis, c’est que de septembre a décembre la météo n’est jamais la même et cela d’un jour à un autre : soleil pluie froid, on a le droit à tout. Je suppose que vous avez aussi connu la situation plutôt pénible de mettre un énorme manteau car on annonçait 10 degres le matin et ensuite mourir de chaud puisque après il faisait 21 degrés

Vive la France !

Et bien maintenant que j’ai fini de me plaindre, je vais vous faire part de mes petites astuces afin de choisir le manteau adéquat, afin de ne plus se faire avoir.

La transition

Pour les filles supers chiantes comme moi qui «  ne veulent surtout  pas porter de manteau en septembre » ; parce que c’est une manière de s’avouer vaincu (oui je sais ! Drôle de manière de penser) et bien je vous conseille le « TRENCH COAT » ni trop lourd ni trop léger. Il est la parfaite transition entre l’été et l’automne juste un petit pull en dessous et hop.

 

Froid, pluie, humidité….

Octobre, novembre voila que tout se gâte, de l’eau partout, des gens trempés et surtout DES VÊTEMENTS MOUILLES ! (Les cheveux, n’en parlons pas : une catastrophe).

Bien évidement, le parapluie (ah oui le fameux parapluie quelle fabuleuse invention) malheureusement  celui-ci ne protège pas nos vêtements.

Dont worry girls (parler anglais ca fait toujours un genre)

Le Trench imperméable ! Je vous voir venir vous penser directement a cet imper de couleur jaune poussin combiné aux bottes en caoutchouc ! Haha je vous rassure celui-ci est d’un tout autre genre.

Vous restez au chaud, objectif principal rempli !

Ensuite vous limitez le risque de mouiller vos vêtements plutôt pas mal non vous me direz ?

Tout ce passe comme prévue…

Enfin décembre, 3 à  4 mois d’hiver, alors là on ne fait plus les fines bouches ! Soit tu te couvres soit tu attrapes la crève.

Se couvrir mais ne pas se camoufler ! Ah oui le froid ne doit pas être un motif pour négliger son « outfit ».

Tout d’abord, le manteau ne doit ni vous étouffer, ni camoufler. Et surtout, ne pas faire couverture sur vous, alors là surtout pas !!! Vous trouverez des centaines de manteau mais n’oubliez pas,  celui-ci doit mettre en avant votre tenue.

 

Je  pense que nous sommes enfin prêtes pour cette saison Automne/hiver. Bien évidemment, je me suis efforcée de trouver le meilleur pour vous et tout ça à des prix raisonnables ; car bien évidement nous sommes dans la rubrique « bon plan by Andi ».

551460_691134361004124_7910471376996478154_n

Andimun 

Nokichimiri assistant

Laisser un commentaire

