« Quand y’en a plus et ben y’en a encore.. » : retour sur ce maestro pas comme les autres !

1stae

Oui, vous avez bien reconnu cette fameuse phrase du tube de l’année 2010 : « Alors on danse ». Comment ne pas s’en souvenir ? On l’entendait partout ! 

Stromae, jeune bruxellois de 30 ans, a bien réussi à s’imposer sur la scène musicale française et surtout internationale. Et cela grâce à son incroyable et invraisemblable univers qu’il a su nous faire apprécier. Ses multiples nominations et récompenses en témoignent. J’ai personnellement encore été éblouie par son art la semaine dernière lorsque je regardais pour la première fois la vidéo de « Quand c’est ? ».  (Je dois en être à la 27ème aujourd’hui lol). Ce clip est l’exemple même de ce qui me plait chez cet artiste. Stromae sait comment illustrer sa prose à la perfection ! Ce post n’est pas une analyse de la vidéo en question mais, la représentation qu’il fait de la lutte contre le cancer est presque poétique et « jolie ». Le jeu du noir et blanc, les ombres et surtout sa gestuelle sont dingues !

Son évolution est d’autant plus incroyable lorsqu’on repense au fait qu’il a simplement débuté sur Youtube. Je vous invite d’ailleurs à aller checker la page YT « Dapastudio »  pour avoir un aperçu sympa de son ascension.

De plus, l’une des cartes que Stromae a su jouer à son avantage est son apparence si singulière. Sa silhouette fluette et son style rétro sont devenus tout un concept qu’il a su développé. Il lance alors 2 collections capsule sous son propre label : « Mosaert » courant 2014.

Stromae est pour le moment à la conquête de l’Ouest. Je ne sais pas pour vous, mais moi je suis encore un peu secouée quand je vois des anglophones chanter « Formidable » à gorge déployée ahah !

3stae

Well, let’s wish him all the best!

 

Steph

Laisser un commentaire

