#BrownSugarDays2 : Les absents ont eu tort mais on vous raconte tout !

La deuxième édition du Brown Sugar Days a eu lieu ce Samedi 3 Octobre !

« A la Pointe » y était et a énormément apprécié…

L’ambiance était au rendez-vous avec Dj RocJ de « Generations » (station 88.2) aux platines. Imaginez mon émotion entre « Back and Forth » d’Aaliyah et « Shekini » de PSquare lol !
On a aussi eu le droit à quelques surprises vraiment sympas.  Les humoristes Fary et Donel Jack’sman ont donné le ton de la journée, suivit par le grand Phil Darwin en début de soirée. Et le lancer de tee-shirt, EPIQUE !
Pour ma part, j’ai été vraiment impressionnée par l’omniprésence des partenaires et surtout leur accessibilité. En plus des stands « Niwel » et « Design Esssentials », les échantillons « Phyto Specific », j’ai eu l’occasion de discuter avec le créateur de la plateforme « AfroStream ».

Sur ce, le marathon débute !

La sélection de films était vraiment au top.
Love and Basketball, THE classique par excellence!
Mention spéciale pour Furtivale Station. Les faits se déroulent en 2009 mais s’inscrivent totalement dans l’actualité de ces deux dernières années au sujet des bavures policières maintenant innombrables. La tension était palpable dans la salle pendant la projection.
De plus, le BSD nous a encore fait profiter d’une exclusivité made in America cette année. Entre Zoé Kravitz et Asap Rocky au casting, Pharell Williams à la production, Dope est certainement un film à voir ! Le mythe du jeune de banlieue, voisin des membres de gangs et dealers est revisité d’une manière plus qu’originale. Et enfin, With this Ring, même si on se doute un peu de la fin, le film est génial et l’effervescence dans la salle était d’or !
C’est d’ailleurs ce dernier aspect que je retiendrais de toute la journée. Plus de 2200 personnes ont répondu présentes à cet évènement valorisant la culture afro-américaine sous toutes ses formes.

A LA POINTE avait lancé un jeu concours pour remporté deux places en formule Marathon et ce n’était pas une blague ; voici l’une des gagnantes qui a pu en profiter !

12072598_10207031695062872_6640782534848774196_n

A la pointe, n’est-ce pas ?

Seph

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s