Le boom de la culture nigériane, on en parle ?

Qui ne sait pas déhancher sur un bon son naija ? Qui n’a pas pleurer devant un feuilleton de Nollywood Tv ? Ou encore qui n’a pas rêvé devant un mariage nigérian avec leurs belles tenues traditionnelles ?

La culture nigériane ne représente pas qu’un seul pays ; c’est le continent africain qui est valorisé !

Tout d’abord, côté musique, tous ces sons africains qui font le tour du monde. Ce mélange d’afro beat et de pop music qui séduit tout le monde. P-Square , Tiwa Savage ou encore Yemi Alade avec son fameux Johnny  ; des artistes qui nous font dansé comme jamais !

Nollywood est la deuxième puissance cinématographique dans le monde. Le nom de Nollywood est né lors du premier film à succès LIVING IN BONDAGE produit par Ken Nnebue dans les années 90 : il a été le premier film en langue Igblogo-nollywoodtv[1]o, une langue parlée au Nigéria. Un films révélateur des talents tant des acteurs que des producteurs de l’industrie. Les films nigérian ont différents thèmes comme la politique , l’amour , la trahison, la famille, l’argent ou encore la tradition. En France, on peut découvrir ces films grâce à la chaîne du câble Nollywood Tv et l’événement Nollywood Week organisé annuellement à Paris .


maxresdefault

 

J’ai porté un fort intérêt pour la culture nigériane, lorsque j’ai été émerveillée par leurs mariages. C’est l’ instagram BELLA NAIJA WEDDING ou l’ on voit de magnifiques photos de femmes en tenues traditionnelles avec les fameux gélé. Les cérémonies traditionnelles, telles que la dot qui est réunit les mariés et leurs familles respectives ; sont justes fabuleuses ! On voit d’ailleurs un très bel exemple de cérémonie dans le clip ADA ADA de l’artiste nigérian Flavour.

Musique, cinéma et tenues traditionnelles sont des aspects de la culture nigériane qui donnent une fenêtre sur le continent africain. Une manière de voir l’Afrique, d’un autre oeil. Et je pense que c’est ce dont l’Afrique à besoin. Mais rien de mieux que visiter l’Afrique et se faire sa propre image de ce continent ; n’hésitez pas à visiter le site visiter l’Afrique, une superbe plateforme dédiée au continent africain remplit de bons plans et de bonnes adresses.

 

Cécilia

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s