TRACE GOSPEL : un détail pour certains mais une grande avancée pour d’autres !

Depuis quelques années maintenant, la télévision française ne cesse de se diversifier. On peut littéralement tout y trouver.
Dans un même temps, en plus de se multiplier à vue d’œil, les chaines musicales se particularisent. On voit émerger des chaines qui ne diffusent que certains genres musicaux comme MEZZO et la musique classique ou encore MFM TV et la musique caribéenne.

TrGspl

 

Le grand groupe TRACE TV en a d’ailleurs fait sa spécialité et a renouvelé l’expérience cette année encore.

trace-tv_eventsrdc

Un spot publicitaire est apparu sur Facebook, au début de cet été 2015, annonçant l’arrivée de TRACE GOSPEL en France.
Comme son nom l’indique, cette nouvelle plateforme est exclusivement dédiée à la diffusion de Gospel. Mais qu’est que c’est ?
Un « gospel » (contraction de « God » et « spell » en anglais, soit « parole de Dieu » ou « évangile ») est un chant religieux issu du genre musical qu’est le « Negro-Spiritual », chanté à l’origine par les afro-américains qui n’était alors que des esclaves. Aujourd’hui, le Gospel a pris une toute autre dimension.

Il représente même une grosse machine aux Etats Unis où il est bien plus exposé qu’en France. Entre grandes productions cinématographiques telles que « Sister Act » ou « Joyful Noice » et cérémonies prestigieuses comme les Stellars Awards, le message véhiculé par ces chants est maintenant universel. (Certains critiqueront d’ailleurs ce phénomène en évoquant son caractère superficiel et pouvant éloigner du réel but de l’évangile. Mais, ceci est un autre débat…).

SayYes

De plus, le traditionnel « Oh Happy Day » et l’image de ces imposantes chorales toutes en toges dont on a tous le souvenir ne sont plus des représentations exactes de ce que l’on appelle Gospel aujourd’hui. Du Hip Hop au RnB en passant par l’Afro Beat, le Gospel évolue et se décline constamment !

 

La chaine TRACE GOSPEL a su créer une programmation qui correspond à toutes ces caractéristiques qui forment la « Gospel Music ». Elle est d’ailleurs une réponse à un public français plus que demandeur et réceptif à ce genre d’initiative.

 

Pour plus d’information, rendez-vous sur la page Facebook de la chaine « We love Trace Gospel » ! Mettez un oeil sur el spot de présentation : 

 

Sephora

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s