MADIBA, le spectacle musical

 

madibaVous l’aurez deviné, un spectacle musical va être réalisé autour de la vie du Grand Nelson Mandela aka Madiba, le Père de la nation Sud-Africaine. Je dirai même de toutes les nations africaines.

L’intrigue mêle l’histoire de Nelson Mandela à des chemins de vies de particuliers qui illustrent l’injustice et l’absurdité de l’apartheid. Nous y découvrons les difficultés qu’endure un jeune couple à vivre leur amour au grand jour pour des raisons ethniques: Helena, blanche et fille d’un propriétaire terrien – interprétée par Juliette Béhar  est éprise de William, jeune militant noir qui partagera un temps la cellule de Mandela. Celui-ci est joué par Gwendal Marimoutou de « The Voice 3 ».

3429608_8_6408_nelson-mandela-est-mort-jeudi-a-95-ans_dd19981781c6c2058c29a80fa96043b5-2La grande force de ce spectacle est basée sur le mélange des genres et des disciplines. Dans cette production de Francine DisegniBroadway Mad et PBC Music, nous retrouvons des chants et des danses africaines pleines d’énergie réalisées par une troupe visiblement talentueuse et des parties de rap chantées par le rappeur et compositeur Eric Lunik. Les chants d’amour, de révolte et de tristesse s’unissent au rythme des tam-tams, sur une mise en scène de Pierre-Yves Duchesne assisté par Claire Jomard. Un show de toutes les couleurs, fourmillant d’artistes d’univers variés délicieusement complémentaires, notamment Fabienne Thibeault, mais aussi Aurélie Lamalle, Christophe Hérault, Jessie Fasano, Jessy Matador (je ne sais pas pour vous mais j’attends de voir ce qu’il va donner), Haykel Skouri, Issakha Sow et Kevon. 

201312072087-fullCe spectacle s’annonce grandiose ! Etant une grande fanatique de la culture Sud-Africaine, je m’attends à voir des choses qui représente cette culture – tenue traditionnelle, danses avec des « zoulous »,  chants -dans les différents dialectes parlés dans le pays. Bref je m’attends à la totale ! Ils nous ont promis qu’il y aurait tout cela, du coup moi j’ai mis la barre de note assez haut, en espérant ne pas être dessus par le résultat final.

La première de ce spectacle est prévue pour le 21 Janvier 2016 au Comédia, 4 Boulevard de Strasbourg à Paris. Il sera par la suite, en tournée dans toute la France donc il n’ y a pas de raison pour que vous manquiez ce spectacle. Ils ont tout prévu ! Alors commencez déjà la réservation de vos billets. Je vous le dis,  ÇA VA ÊTRE LE FEUX !

L’Equipe A La Pointe sera présente lors de la première du spectacle alors  ne manquez pas !

521136392_640À quelques mois de la première du spectacle Madiba, le 1er clip « Freedom » composé par Jean-Pierre Hadida – Anne, le musical – vous est proposé. Bonne écoute et à très bientôt

Réservations sur le site : http://www.le-comedia.fr et sur tous les points de vente habituels

Des bisous, Trysha

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s