Comment chouchouter sa peau en hiver ?

Chaque hiver, nous constatons toutes les mêmes « dégâts » sur notre peau : elle devient terne, sèche et plus fragile. La cause principale est le manque d’hydratation. Pour y remédier, des soins spécifiques s’imposent.

A nous les joies des soins maisons devant la dernière saison d’Empire

A nous les joies des soins maisons devant la dernière saison d’Empire

 

Petit rappel : pour prendre soin de sa peau, la première étape est le gommage (sur une peau propre et sèche). La deuxième étape consiste à laisser poser d’un masque adapté à sa peau.  L’ultime étape consiste à l’hydrater.

Gommage à l’huile d’olive et au sel fin

Le gommage sert à éliminer les peaux mortes et redonner de l’éclat à la peau. La peau étant plus sèche que d’habitude, un gommage à l’huile permettra de combler le manque d’hydratation. 

Mélangez 4 cuillères à soupe de sel fin* de cuisine et deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Appliquez ensuite la préparation en faisant des mouvements circulaires sur votre peau.

Le gommage doit être fait en douceur. La peau étant déjà tiraillée, évitez tout mouvement brusque.

En quelques minutes, votre peau retrouvera douceur et aura un aspect lisse et satiné.

Masque au citron et au miel

Votre petit frère vous trouvera sans doute étrange lorsqu’il vous verra utiliser des aliments pour soigner votre peau. Peu importe, c’est pour votre bien que vous le faite. 5

Dans un bol, mélangez deux cuillères soupes de miel et quelques gouttes de citron. Laissez poser une dizaine de minutes avant de rincer à l’eau tiède.

La vitamine C contenu dans le citron redonnera de l’éclat à votre peau. Le miel hydratera votre peau et apaisera les peaux les plus sensibles.

Et pour finir… on hydrate !

Profitez de la nuit pour hydrater de votre peau. Pour créer votre « crème maison », vous aurez besoin de 1 cuillère à soupe de miel de tilleul, 1 cuillère à café de fécule de pomme de terre, 1 cuillère à soupe de glycérine et 1 cuillère à soupe d’eau de rose. 6

Dans une casserole, faites fondre le miel avec la glycérine. Mélangez de l’eau de rose et de la fécule puis ajoutez le mélange à la préparation. Laissez refroidir dans un pot de verre. N’hésitez pas à en appliquer beaucoup, car cette crème pénètre rapidement.

Jenny

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s