DARK SKIN GIRL REVOLUTION !

tumblr_npyxuyKinD1tflik4o1_1280

Vous l’avez peut – être remarqué mais depuis quelque temps, des hashstag ont émergé sur les réseaux sociaux du type : #MelaninOnFleek , #BlackOut , #DarkSkin  , #FlexinMyComplexion.

On peut le remarquer notamment sur la réseau social instagram. Ces comptes prônent la beauté noire ou encore mettent en avant les femmes noires à la peau foncé. Ils valorisent une beauté trop peu médiatisée et acceptée. C’est d’ailleurs par le biais de l’hashtag #IWillNotApologizeForBeingDarkSkin – traduction en français – Je ne vais pas m’excusé d’être foncé de peau que ce phénomène a pris de l’ampleur.

Cet hashtag a  été lancé par une étudiante de 23 ans, Daniella. Depuis,  nous avons pu décompter plus de 16 000 partages notamment sur twitter. Un mouvement est né. Le principe est simple, les  » dark skin » sont invités à poster un selfie sur la toile avec cet hashtag.

“Je ne vais pas m’excusé d’avoir la peau foncé parce que des gars m’ont dit que je serais plus mignonne avec un teint plus clair”  ou “car j’ai détesté ma peau mais maintenant je l’adore.” 

Processed with VSCOcam with m3 preset

Processed with VSCOcam with m3 preset

Daniella, explique au journal  OkayAfrica  que cet hashtag a été lancé à la suite des nombreuses années durant lesquelles, elle a détesté sa couleur de peau –  » Je me suis toujours demandé pourquoi tant de haine alors que la peau foncé est un don de Dieu ? (…) Ma seul  réponse est que je ne peux pas changé la façon dont Dieu m’a fait , ou ce que pense les gens en disant que la peau foncé est dégoûtante cela peut être ressentie  comme si c’était de notre faute. »  Elle continue en disant que “Les femmes et les hommes de peaux foncées sont beau. On ne doit d’explication à personne sur la carnation de notre teint et on ne doit surtout pas s’excuser pour  la couleur de notre peau. » tumblr_nxnq3slRwg1skqlxjo1_1280

Alors je conclurai en disant cela : Ne nous soumettons pas aux standards actuels ou aux médisances de certaines personnes ( je parle évidemment des HOMMES, concernant les femmes ) qui désignent ceci ou cela comme étant beau.  Avoir la peau foncée n’est pas une maladie ou une erreur du Seigneur ! BLACK IS BEAUTIFUL ! Apprenons donc à nous aimer car nous avons tous quelque chose d’unique en nous. Apprenons à faire de notre différence une force et un avantage dans notre vie.

Et la prochaine fois qu’on vous dira  » You’re beautiful for a dark skin girl « , répondez que ceci n’est pas un compliment et que je suis belle car Dieu m’a crée comme cela et ceci n’est pas grâce ou à cause de mon teint.

Cécilia

Une réflexion sur “DARK SKIN GIRL REVOLUTION !

Laisser un commentaire

