Cinéma : Chi-raq ou le retour de Spike Lee

Spike-Lee-ChiraqCe film qui est réalisé par le très célèbre Spike Lee très engagé dans la communauté afro- américaine aux USA. Il s’est fait rare en ce moment dans le monde du cinéma. Chi-raq c’est la liaison des mots Chicago et Iraq. C’est comme cela qu’on appelle les quartiers de chicago à cause de leurs taux de criminalité élevé qui sont alors qualifié comme zone de guerre. ( D’ou la comparaison avec l’Irak).

8539888-13526235
Ce film qui est un drame musicale satirique réalisé par Spike Lee et écrit par Kévin Willmott. 
SpikeSitué à Chicago, ce film est une satire sur la violence des gangs répandue dans les quartiers de la ville. En particuliers la ville de Englewoods. Ce film est une réadaptation de la pièce grecque antique de Lysistrata d’Aristophane dans lequel des femmes retiennent l’affection physique de leurs maris comme punition pour combattre dans la guerre.
Ce film était très attendu car c’est le retour de Spike Lee dans le monde du cinéma. Qui à toujours voulu aborder des sujets sensible et engagé de la communauté noire américaine.
Ceci dit le casting donne envie de regarder le film avec Jennifer Hudson ; Nick Cannon ; Samuel L. Jackson ; Wesley Snipes ou encore Teyonnah Parris sur l’affiche du film avec sa crinière de rêve. C’est le premier film produit et distribué par AMAZON Studios.
Le film est dans les salles depuis le 4 décembre aux USA. La date de sortie française est inconnue.

 

Cécilia

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s