Tendance printemps/été : Qu’est ce que je vais mettre ?!

Nouvelle saison= nouveau style à adopté ?

Oui et non car selon la saison on ne s’habille pas pareil. Donc il y a des choses forcément qui vont changer dans notre manière de nous vêtir ; mais ça ne veut pas dire qu’il faut opter pour quelque chose qui ne nous va pas juste parce que c’est IN.

En attendant que les températures grimpent,  je vous ai fait un petit article pour mettre en revue quelques tendances  qui risquent de peupler nos rues d’ici quelques semaines. 

Cette saison, d’après les défilés qui ont eu lieu en ce début d’année 2016, on recense différentes tendances :

Le kaki militaire, les paillettes, le voile pastel et poudré,  le lamé (tissu doux et brillant en mailles ou tissé dont l’un des fils est métallique et servant surtout dans la confection des robes du soir),  du volume, la lingerie revisitée, les rayures, les combinaisons pantalons/shorts, les résilles,  le 90s régressif, le rock  rétro, le bohème…

Oui oui y ‘en a pas mal et encore je n’ai pas tout écris…

+++ Piocher dans les tendances et mixer les différentes pièces (sans en faire trop )afin d’avoir un style à vous même.

FLASH SUR QUELQUES TENDANCES

Ce que je remarque en parcourant le net et les rues, c’est que la tendance printemps/été 2016 pourrait plaire à une vaste population car il y ‘en a pour tous les goûts.  Pour le moment je vois surtout la tendance bohème/années 70 qui  se poursuit encore pour cette saison printemps/été.

Les vêtements fréquents sont  à motifs nous rappelant cette époque avec des coupes symboliques et couleurs chaudes ( camel, beige,moutarde, orange, rouge).

  • La Jupe A-Line boutonnée devant, le fameux suède, les motifs floraux, le denim, les vestes , les franges ou pantalons évasés sont  des pièces qu’on ne cessent de voir.
  • Il y a  bien sûr toujours beaucoup de crop tops, quelques caracos, tee shirt, body ( rayé, uni, à bordures ondulés…) qui reviennent afin d’accompagner nos tenues et leur ajouter  un plus selon l’envie souhaité.
  • Les coupes amples avec les tops ou les jupes culottes/pantalon s’arrêtant au dessus de la cheville, et se portant plutôt large et taille haute  nous assurent un certain style épuré et décontracté en ne faisant pas négligé.

Malgré un début timide en été 2015,  les hauts à épaules dénudées  ( off shoulders tops ) refont surface en 2016. Je trouve cette coupe particulièrement cute car ça me fait penser à Brigitte Bardot et donne un look baby doll.

Sinon on risque de voir beaucoup de vêtements à volants, du volume sur les manches, des matières fluides et légères, des couleurs pastels bref pleins de belles choses pour nos jolies body d’été.

Pour finir, le fameux Denim qui reste incontestablement une tendance sûre, on le voit partout  et  à toutes les sauces. Et l’équipe À LA POINTE approuve car il s’adapte à tout.

 

N’hésité à nous faire part  de votre tendance mode favorite pour cette saison.

 

Berlange

Publicités

Une réflexion sur “Tendance printemps/été : Qu’est ce que je vais mettre ?!

  1. Pingback: H&M Loves COACHELLA |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s