Nollywood Week Paris 2016 : une quatrième édition qui promet ! À vos agendas !

13055458_584490791731832_2958281788037905034_n

 

 

Si comme moi vous vivez au sein d’un foyer africain, le Pack Afrique, NollywodTv et consort ne vous sont sans doute pas inconnu lol

Pour les novices, Nollywood est, juste après Bollywood et avant le plus si géant Hollywood, la deuxième industrie cinématographique mondiale. Originaire du Nigeria, pays africain aujourd’hui compté parmi les 10 pays possédant les taux de croissance les plus élevés à l’international, que cette fructueuse fabrique du film produit un peu plus de 2000 de production par an.

Longtemps pointé du doigt pour le manque de qualité technique de la production d’un coté et la richesse des scénarios toujours plus diverses de l’autre, Nollywood a su s’imposer en leader du cinéma africain.

 

Place à la Nollywood Week Parisienne !

Depuis 3 ans maintenant, l’opportunité est donné au public parisien et français de découvrir quelques perles du cinéma nigérian le temps d’une semaine.

 

Du 2 au 5 juin prochain, c’est toujours au Cinéma l’Arlequin que s’installe le festival avec une programmation comportant 14 films dont 7 courts métrages.

En effet, l’événement se veut aussi être « une plate forme de rencontre entre réalisateurs, acteurs, scénaristes nigérians et leurs confrères français. ». C’est d’ailleurs l’un des objectif de l’association Okada Media. Pour la petite histoire :

Okada est l’appellation communément donnée aux moto-taxis que l’on trouve dans de nombreuses villes du Nigéria. Synonyme de débrouillardise et de créativité, l’arrivée de l’Okada a permis de combler un vide et de faciliter l’accès à des zones autrement inaccessibles. En tant que créateur d’accès au meilleur du contenu “Made in Nigeria”, ce nom s’est imposé comme une évidence aux organisateurs de la Nollywood Week. **

Cette 4ème édition sera parrainée par le chanteuse béninoise Angélique Kidjo qui fait aussi parti du casting d’un des films proposé en avant-première dans la semaine.

 

9303518-14868059

Curieux ou addict confirmé, il est encore temps de vous procurer vos billets ici !

Et pour plus d’infos sur la selection de films, bandes d’annonce et autres surprises rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement ou www.nollywoodweek.com .

Plus, « ce n’est pas l’Occident qui raconte l’Afrique à sa façon, ce sont les africains qui se racontent », raison de plus non ?..

 

Sephora

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s