VISITER L’AFRIQUE : de nouvelles expériences grâce aux guides touristiques 2.0

VisiterLafrique-1024x1024

La possibilité de découvrir le continent Africain pour ce qu’il est réellement et non pour le peu qu’il en est montré, voilà ce que propose le site « Visiter l’Afrique ».

Loin de la lassante représentation d’un continent sans cesse tourmenté par les guerres, épidémies et autres maux récurrents par lesquels il est décrit, l’ambition de la plate forme est celle de « montrer l’Afrique telle qu’elle est en repensant son image, loin des stéréotypes, sans nier ses problèmes, mais plutôt en mettant en avant ses atouts et ses opportunités« .

  • Comment ça marche alors ?

Après avoir choisi votre pays de destination parmi les 54 du continent, une base importante d’informations, d’articles, de chroniques ou de témoignages vous est mis à disposition et ce autant sur le lifestyle de la population locale que sur leurs habitudes culinaires ! Dans ce sens, la fondatrice du site, je nomme Diane Audrey Ngako, développe l’idée en soulignant l’importance du vécu et le partage d’expériences ici racontées par un visiteur ou encore un ambassadeur local.

  • Qui est elle ?
photo

« If your actions inspire others to dream more, learn more, do more and become more, you are a leader. » (Tout droit de son profil LinkedIn :)) #BossMind #FI #ALaPointe

Originaire du Cameroun, journaliste de profession ; Diane est depuis juin 2014 à la tête du projet Visiter l’Afrique.

Recréer l’image du continent à travers sa diversité est alors l’un de ses objectifs à travers cette plate forme interactive.

 

 

Les dimensions interactives et participatives sont d’ailleurs selon moi les meilleurs aspects du projet . Présent sur tous les réseaux possibles d’Instagram à Snapchat, tout les moyens sont bons pour faire mûrir la conversation et donc de rendre compte de ce qui se passe maintenant – tout de suite. Plus besoin d’attendre une quelconque « bouche autorisée », la parole est à tous.

 

Mentions spéciales pour les superbes images, amateurs ou non, elles sont épiques !

 

Il est donc temps d’entrer dans la communauté !

Encore plus d’info ici, les vacances sont tout près…

 

Instruisons nous, construisons nous.

Sephora

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s