Confiante et en forme: les 6 secrets de Gabourey Sidibe

gabourey-sidibe-lands-covergirl-partnership-alongside-fellow-empire-stars

« People always ask me, You have so much confidence. Where did that come from? It comes from me.One day I decided that I was beautiful, and so I carried out my life as if I was a beautiful girl; It doesn’t have anything to do with how the world perceives you. What matters is what you see. Your body is your temple, it’s your home, and you must decorate it. »

Gabourey Sidibe, née le 6 mai 1983 à New-York, est une actrice Américaine découverte et propulsée par le film Precious ( 2009) où elle y incarne une adolescente  qui connait une vie difficile.  Dès lors, elle a su gagner le coeur de beaucoup de fans et fut récompensée en conséquence de nombreux prix qui prouvent qu’elle n’est pas arrivée dans le monde du cinéma par hasard. Elle a récemment été vu dans les séries American Horror Story et Empire.

Quels sont donc ces 6  secrets  qui l’ont rendu confiante ? 

c372327c48266d78dc6ba85eaa69ebc6

Robe pétante et coiffure qui apporte une touche rétro

1 – L’expérience forge et nous rend plus fort. C’est le passé de Gabourey  et son  présent à travers les moqueries, insultes, qui lui ont permis d’avoir plus d’assurance et d’être la femme pleine de vie qu’elle est aujourd’hui.

2 – L’indépendance  d’esprit. Elle ne base pas sa confiance en elle sur l’approbation d’autrui et leurs dires.  Son assurance a pu s’acquérir  grâce à un travail individuel avec elle-même. Le fait de ne  guère apporter d’importance aux avis extérieurs permet d’avoir une autre relation avec soi ( proximité) et gagner en liberté de pensée, autonomie.  Être esclave de la reconnaissance des gens nous pénalise.

3 –  Les remarques – Désobligeantes, haineuses qu’elle à pu recevoir dans sa jeunesse de ses parents et camarades  de classe lui donnent à présent une force qui lui a permis d’être une battante. Elle leur ai reconnaissance car ces évènements ont été déclencheurs dans sa vie et notamment dans la réception de sa beauté.

4 –  La connaissance de soi – Les gens s’arrêtent au physique et se basent uniquement sur ce qu’ils voient  pour émettre des critiques … ils ne vont pas plus loin dans leur réflexion. Gabourey sait d’où elle vient,  elle connait son histoire, ses qualités et ses points faibles. Elle a conscience de sa valeur et c’est cette connaissance d’elle-même qui lui permet d’être si confiante et brave.

5 – Accepter ce qu’on est –  «  A l’école, elle se souvient que les autres enfants se moquaient d’elles. Croyant l’aider, sa mère l’a mis au régime, à l’âge de …. 6 ans ! A 21 ans, Gabourey Sidibe réalisa qu’elle ne ferait jamais une taille 38 et décida de s’assumer ».  Gabby a eu la force de caractère d’y parvenir… ce processus peut être long mais cette étape est importante pour pouvoir avancer.

Par ailleurs, lors  des cérémonies, elle arbore des tenues qui font sensation, elle ose les couleurs , les coupes uniques,  teste les tendances, elle est aussi coquette  et réponds avec humour et classe à ses haters.  Elle ne se prend pas pour une victime et ne fait pas ce que certaines personnes pourraient attendre d’elle de part son physique. Que demandé de plus?

6 – Utiliser encore et encore du vocabulaire positif  et mélioratif sur soi-même et prôner le «  Love yourself    »  est le motto de la jeune femme. Suite à la scène hot qu’elle a eu  dans Empire avec  son petit ami dans la série  MC J Poppa, la vision des 2 amoureux a suscité beaucoup d’intérêt sur la toile!  Montrant leur railleries acerbes envers l’actrice,  suite à quoi elle a répliqué:

« Moi, une femme en surpoids à la peau foncée, j’ai tourné une scène d’amour diffusée en prime time à la télévision. Je me suis énormément amusée à tourner cette scène, même si j’étais nerveuse. Mais je me suis sentie sexy et belle et j’ai eu l’impression d’avoir fait du bon travail. « 

« Je suis très fière du travail que nous avons tous accompli pour que cette scène soit une scène d’ouverture. Je n’arrête pas d’entendre que les gens ‘ragent’ dessus. Je ne comprends pas trop comment on peut rager sur l’amour, mais ok. Vous pouvez garder vos parodies. Honnêtement, je suis trop occupée pour lire tout ce qui se dit sur Twitter de toute manière. »

afce27f31c58d96eb56dfd5cb344456e

Les mots ont un poids et une importance capitale! Les formules positives dirigées vers nous auront une bonne influence et un effet sur nous-même. Si on a une haute estime de soi-même,  on ne pourra jamais laissé une personne nous diminuer car nous savons que ce qu’elle avance est faux…Vivre avec ce genre de schéma de pensée permettra de refuser les critiques négatives plus facilement. 

Gabourey Sidibe est une femme d’influence mais surtout inspirante qui a fait de sa « différence » une FORCE. Elle se distingue des autres actrices et reste un modèle à suivre de près pour les jeunes générations. Elle n’est pas seulement intelligente  mais aussi  audacieuse;  elle assume ce qu’elle dit et porte et ne se cache pas derrière les gens pour faire savoir qu’elle existe.

Le corps de Gabourey longtemps critiqué lui sert de vitrine qui fait passer des messages  engagés sur le féminisme, le body-shaming, la confiance en soi ou encore la discrimination.

On souhaite  vivement que son combat puisse faire évoluer les diktats de la beauté et donnera  un point de repère et d’inspiration à toutes les femmes!

gabourey-gabby-sidibe

Vous pouvez l’a retrouvé sur compte Instagram ici  x

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s