Retour sur les 10 ans du Labo International!

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Yvette tai-Coquillay – Fondatrice

 

Le Labo International qui s’est déroulé à Paris les 11 et 12 juin 2016 est bel et bien finit. Retour sur cet évènement qui mêle mode multiculturelle et tendances.  L’emplacement a été très bien choisi car il se situait au cœur de Paris, j’ai nommé le quartier cool du  Marais.

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Le samedi 11 juin, je me suis rendue à 11h  pour participer au Labo International.

5 minutes d’attente seulement  avec un personnel serviable  dans un lieu sécurisé, j’ai pu facilement accéder aux ateliers du Labo School car les thématiques me plaisait énormément.

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Comme les titres me parlaient et que « je suis curieuse » je me suis rendue aux 3 conférences.

Bilan des ateliers thématiques

« Les astuces pour lancer et développer sa marque »

Présenté par Samira Ibrahim et animé par Hapsatou Sy, Adama Paris,  Tina Lobondi et Wassilati Mbae.

On a eu un aperçu de leurs parcours, leurs visions sur l’entrepreneuriat, les étapes…  et astuces! C’était nouveau pour moi, alors j’ai beaucoup appris de cette conférence qui était vraiment intéressante. Ces femmes passionnées ont su donné envie au public.

On retient:

  • Tout le monde n’est pas fait pour entreprendre: Il faut avoir le goût du risque.
  • Tu as une idée de business que tu gardes jalousement ? Mauvaise direction! Il faut en parler dans ton cercle d’amis proches/famille afin d’avoir des feedbacks et conseils.
  • Avant de demander des fonds, votre projet/business plan doit être MAÎTRISER et clair!
  • Entreprendre c’est dans l’ADN.

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« Comment devenir un guru sur les réseaux sociaux ? »

avec Aisha Masterama (Bloggeur et directrice des achats) 

La bloggeuse est  venue de Londres rien que pour nous , sa conférence nous a apporté  les clés pour  gagner en popularité et en expliquant l’art et la manière d’utilisation des réseaux et leurs répercussions.

On retient:

  • Avoir une ligne directrice/ éditoriale qui révèle notre signature ( Instagram par ex)
  • Faire des choix judicieux par rapport à ce que l’on poste et travailler l’identité Visuel
  • Les réseaux sociaux  sont notre vitrine et montre notre image de marque
  • Utiliser des filtres similaires dans vos posts: cela apporte une homogénéité à vos photos

Son site: http://www.compendiumamplified.com/

« Comment se démarquer en 20 secondes ? »

avec Scheena Donia (conseillère en relooking) 

Scheena, femme pétillante et drôle, nous guide vers les étapes nécessaires pour se démarquer dans la vie de tout les jours et créer une image d’impacte.

On retient:

  • Le visuel joue beaucoup plus que le vocale ou le verbale (contenu). Sans avoir ouvert la bouche on nous «  juge » déjà, donc ce point est à travailler particulièrement.
  • Convaincre un recruteur c’est savoir lui dire pourquoi vous correspondez au poste et avez les qualités/compétences qu’il recherche.  Une liste de ses points forts et expériences peut aider, mais toujours prouver vos avances avec des exemples concrets.
  • Si notre image inspire les gens à faire des choses positives c’est que l’on est dans la bonne voie.
  • Notre image peut nous ouvrir des portes ou nous les fermer.

Son site: http://www.scheena.com/

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Hommage à Papa Wemba


Étant donné que l’espace était de taille conséquente, on pouvait se déplacer sans prendre trop de temps d’un endroit à un autre. Le samedi quand j’y suis allée il n’y avait pas trop d’affluence donc j’ai pu facilement me promener d’un stand à l’autre sans être presser.

Je n’ai pas pu tout faire et voir en raison des conférences  et car j’avais autre chose plus tard dans la journée.

Cependant, ce que je note c’est qu’il y avait beaucoup de créateurs à voir et découvrir vraiment!  Ils étaient présents pour nous et répondaient à toutes nos questions. Nourritures, accessoires, vêtements les prix étaient abordables à partir de 5e selon les stands et adapté à tout types de profils.

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Marque Marie Carmen

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J’ai beaucoup apprécié  le Labo International et je ne regrette pas d’y être allée! Superbes rencontres et échange avec des inconnus, j’ai été frappée par le fait que les invités soient facilement abordables et sans chichis. 

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Mes conseils si vous souhaitez optimiser la venue à  un évènement  et vous faire remarquer ?

  1. Venez dés le matin pour profiter au maximum du lieu , des activités, ateliers proposés…
  2. Munissez vous d’une carte de visite que vous soyez étudiant, artiste, designer, journaliste etc c’est toujours sympa d’en avoir une car vous serez amené à rencontrer beaucoup de gens et cela peut être un plus.
  3. Si vous souhaitez vous faire remarquer pour x ou y raisons sachez vous présentez (Qui vous êtes – Parler de votre marque/projet…) ou préparer un petit speetch tout en restant spontané et ouvert aux autres. En effet, je pense que ça fait plus professionnel et vous apporte de la crédibilité et une ouverture sur quelque chose? 
  4. Soignez votre apparence, n’oubliez pas que vous  êtes l’ambassadeur de votre image de marque.
  5. Si vous visez une personne présente, préparer des questions de manière à faire avancer le dialogue.
  6. Une requête ? Lancez-vous. La peur, tout le monde la ressent mais ça ne doit pas vous freiner. 
  7. Si votre venu à plusieurs objectifs sachez aussi saisir les opportunités ou les créer. Soyez audacieux!
  8. Sortez de votre zone de confort, profitez du moment  et des choses à découvrir et apprendre!

 

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L’évènement de Yvette Tai-Coquillay à un grand futur devant lui, rendez-vous l’an prochain  pour de nouveaux émerveillements !

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